Magazine Culture

Quarion - Busted Moniker EP - Delicieuse Musique

Publié le 24 août 2015 par Delicieusemusique @delicemusique

Besoin d'un peu de chaleur en ce temps maussade, on vous en donne avec le retour de nos amis de chez Retreat et leur dernière sortie en date concoctée par un pilier de la maison: l’immanquable Quarion .
Intitulé ‘Busted Moniker’ ce nouvel opus du producteur germanique est un savant mélange de plusieurs influences que nous vous conseillons vivement d’écouter le sur votre plus beau soundsystem.
On commence l’expérience avec le titre ‘Lost Coordinates” construit autour d'un thème de quatre notes circulaires, de bruit blanc sur les percussions et un d’un chœur lointain, profond et chaleureux, L’idée derrière ce track étant l’évocation d’un vaisseau fantôme à la dérive dans le vide, sa destination est inconnue, son point d'origine oublié depuis longtemps. Prenez place !
On continue avec le deuxième morceau de la face A : 'A Thousand Questions'
Humeur différente, plus house et plus familière au son propre à Quarion, avec une ligne de basse Rhodes bien dosé surplombé de quelques notes de piano jazzy
Galette retournée, on enchaine avec 'Burnin' également un morceau qui devrait faire mouche en club. Quelques vocals bien sexys sur des rythmiques énergiques et une fois de plus des fameuses chords Rhodes . On ne s’en lasse pas, l’évolution est rondement menée, un morceau qui mettra pour sûr le feu à plus d’un dancefloor.
Enfin on termine l’épopée sur une note de douceur avec le titre 'You were the Only' , la conclusion parfaite d'un voyage dans les abysses pour une redescente en toute quiétude.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delicieusemusique 34047 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines