Magazine Conso

Miscellanées No.3

Publié le 24 août 2015 par Atelierdecuriosite @adc_blog

Bonjour à tous, est-ce qu’il y a des chanceux encore en vacances ? En tout cas on espère que vous en avez bien profité. Nous c’est terminé alors on reprend du service sur le blog. Chacun prépare des articles de son côté, il faut dérouiller la machine mais ça nous avait manqué ! Pour ma part, je me suis dit que commencer avec un miscellanées pour partager des instants lifestyle était une bonne idée pour y aller en douceur. J’espère que ça vous plaira !

oelwein_atelierdecuriosite_1

Au début de l’été j’ai eu le plaisir de recevoir un colis surprise envoyé par Séverine suite à notre rencontre pour l’interview consacré à son parcours et sa marque Oelwein. Je ne m’y attendais pas du tout et j’ai été très touchée par cette jolie attention. J’ai accueilli avec joie le coussin Graphite qui se marie parfaitement avec ceux que j’ai fabriqués pour mon canapé, j’aime énormément son motif et sa forme. Avec il y avait le carnet Galaxy qui me sert à noter les citations que j’ai aimées lors de mes lectures, j’adore faire ça, noter les livres que je lis pour m’en rappeller avec une phrase qui m’a marqué. Je suis ravie de mettre un peu d’Oelwein chez nous et j’attends avec impatience la nouvelle collection qui ne devrait pas tarder à sortir !!

designerbox_nippy_atelierdecuriosite_2
orchidee1_atelierdecuriosite
designerbox_nippy_atelierdecuriosite

Je voulais absolument vous montrer cette orchidée totalement absurde. Avec sa mono tige immense, elle semble vouloir pousser toujours plus haut. Depuis l’installation de Patrick Nadeau chez nous, elle a fleuri deux fois. Quand j’ai reçu la magnifique cloche en verre Nippy de Piergil Fourquié pour Designer Box, je me suis amusée à mettre l’orchidée dedans. Je suis partie en vacances, oubliant totalement que je l’avais laissée là et à mon retour j’ai eu la drôle de surprise de voir un énorme bourgeon. Impossible de la sortir. J’ai enlevé le pot, glissé une coupelle dessous en espérant qu’elle s’y sente bien… c’est une installation un peu disproportionnée mais j’aime l’idée que l’orchidée ait élu domicile dans cette cloche et que je ne puisse plus la retirer. Je trouve que cela correspond bien à l’univers de la Designer Box qui propose plus que des objets, des histoires.

leon_atelierdecuriosite

Si vous ne le savez pas encore cet été nous avons adopté un deuxième chat. Nous n’avions pas du tout prévu d’en prendre un autre mais quand j’ai vu l’annonce de l’Instant Parisien disant que cette grande boule de poil avait été abandonnée, je n’ai pas réfléchi, je me suis immédiatement proposée. C’est comme ça que Léon a rejoint notre petite famille. Son âge reste un peu approximatif, d’après la véto il aurait un an mais son comportement de chaton nous fait dire qu’il doit être plus petit. Pourtant de taille il est déjà immense. La cohabitation avec Ziggy n’est pas facile – ils font chambre à part, sinon ils se crachent dessus et se castagnent – mais je ne désespère pas que la situation s’améliore. On a investi dans des hormones pour chat, on croise les doigts pour que ça marche. Vous avez des solutions ?

aesop_stansmith_atelierdecuriosite

Pour finir une petite compilation des dernières nouveautés et coups de coeur, mes indispensables de l’été quoi. Je me suis lancée dans la germination d’un noyau d’avocat après avoir été tentée tant de fois par mon petit Mulot B. J’espère qu’il va prendre, j’ai respecté les indications à la lettre, j’ai hâte de voir les premières racines ! En parlant de Mulot B cet été je n’ai pas quitté ce collier de la collection ICONE, je l’adore. Sa finesse, sa simplicité, sa sobriété en font un allié parfait.

Au rayon beauté (cela fait si longtemps que je n’ai pas parlé de ça ici !) j’ai adoré la crème pour le corps aux agrumes de chez Aesop. Elle est légère, pénètre rapidement, ce qui la rend très agréable et son parfum d’agrume est divin. Après avoir fini deux minis formats voyage j’ai craqué et c’est un réel plaisir en cette saison.

Autre crush une crème pour les mains Habitat parfum glacier, je suis passée outre la composition qui ne doit pas être dingue, car le parfum me rends folle. Elle me rappelle un petit coussin parfumé que j’avais petite et que je sentais tout le temps car il avait une odeur marine, très fraîche, légèrement iodée. A priori c’était l’odeur Note Marine de chez Estéban et elle me rendait complètement dingue. J’ai retrouvé cette sensation avec cette crème et ça m’a fait l’effet d’une madeleine de Proust, rien que pour ça elle méritait d’être ici. Son packaging sobre et joli a forcément joué en sa faveur.

Les Stan Smith on en voit partout mais pas celles-ci. Nouveau modèle totalement blanc avec l’intérieur vert en édition très très limitée. C’est la boutique Vega Skate en bas de chez moi qui m’a rencardé sur leur sortie. J’ai laissé mon numéro de téléphone, début Août elles étaient arrivées. Tout ça pour vous parler de ce petit shop que j’aime bien, ils ont une sélection de baskets (pour homme surtout) assez chouette. Les deux gérants sont sympathiques et j’aime bien leur univers urbain/skate/tendance. Ils ont une boutique en ligne aussi, d’ailleurs si les Stan vous intéressent il y a encore quelques paires en petite taille.

Je vous souhaite une belle journée ! A très vite,

Deborah


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atelierdecuriosite 2609 partages Voir son profil
Voir son blog