Magazine Culture

Zone 4 de Christine Béchar

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Zone 4 de Christine BécharQuatrième de couverture :
L’an 2078, quelque part en France. Félix fait appel aux services d’un détective privé pour retrouver son jeune frère kidnappé. Bien qu’il pense connaître le commanditaire de l’enlèvement, il n’ose dévoiler tout ce qu’il sait au chasseur de têtes, de peur que celui-ci refuse le contrat. L’enfant se trouve entre les mains d’Arturo, un mutant qui règne sur la Zone 4, encore appelée « Lupusville ».
Black Jack osera-t-il s’aventurer dans la zone pour ramener le petit ?

  • Format : Format Kindle
  • Date de sortie : 18 juin 2015
  • Nombre de pages  : 184 pages
  • Editeur : Rebelle Editions
  • Prix  : 0,99 euros
Mon avis :
  • Houlala, les amis !! J'avoue que je ne lis pas beaucoup de SF/Fantasy/Dystopie...tout ça, tout ça et pourtant je me suis laissée tenter par ce livre : Zone 4 de Christine Béchar. Il faut dire que les commentaires étaient tous élogieux et que la plume de l'auteure était d'après les quelques avis que j'ai lus tout simplement superbe.
Nous sommes en France et l'histoire commence en 2078 où les mutants/métamorphes   et les humains vivent plus ou moins ensemble dans un pays qui a bien changé mais toujours avec la même monnaie.
  • Felix vient demander  de l'aide à Black Jack, un détective-chasseur de prime pour retrouver son petit frère âgé de trois ans, kidnappé par un lupus.

Dès les premières pages, l'auteure nous met directement dans l'intrigue soit mettre le pied chez les mutants, sur leur territoire. On ne perd pas de temps.Au début Felix parait frêle, tout menu... mais Felix qui n'ose pas trop s'affirmer devant cette tête brûlée  cache bien son jeu et une fois son petit secret dévoilé sera parfait.  Quant à Black Jack, c'est le mec parfait.  Rien à dire. Une fois le contrat en poche, il est décidé à accomplir sa mission coûte que coûte, quoiqu'il arrive.C'est le mec qui roule en Harley ET qui ne mâche pas ses mots. Qui n'a peur de rien. Une réputation qui le précède pour sa cruauté et son désir des femmes et pourtant, va changer au fil des pages à cause de deux personnages.

Mais le livre n'a pas que ça. A travers la plume de l'auteure, il y a  un message. L'acceptation des différences avec d'autres petites choses qui à mon avis sont aussi importantes. Moi, je retiens seulement cette différence qu'il serait temps d'accepter.L'histoire est palpitante, sensationnelle, délicieuse avec une romance trop belle, de l'action pour le côté homme alpha pour Black Jack, du répondant pour  Felix, de la peur, le manque de confiance, les responsabilités, les sentiments etc... et c'est normal puisque l'auteur  rajoute  les meilleurs ingrédients pour en faire un scénario bluffant.Pis, l'écriture est tellement belle, tellement addictive avec une ambiance qui fait du bien qu'il est impossible de lâcher ce livre avant la fin. Donc, Obligée de le vous le recommander. Ne passez pas à côté de cette pépite :)Zone 4 de Christine Béchar
  • Pour vous le procurer ==> ici

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines