Magazine Cuisine

Ile flottante gaspacho

Par Coralie
L'île flottante, j'aime beaucoup la revisiter en version salée en variant les préparations qui accompagnent le blanc en neige. Voici une version d'été rafraîchissante et peu calorique. Laissez-vous tenter !
Ile flottante gaspacho
Préparer le gaspacho :
Détailler 2 belles tomates, un petit concombre noah, un poivron rouge corne de boeuf en gros dés. Ajouter 2 tranches de pain rassis également coupées en dés, une gousse d'ail. Arroser d'huile d'olive et d'un petit verre d'eau. Mélanger, couvrir et réserver 2-3 heures au réfrigérateur. Lorsque les légumes ont mariné, enlever la gousse d'ail. Mixer le gaspacho et l'assaisonner de sel, poivrer et tabasco à convenance.
Préparer une chapelure au jambon sec en misant 2 tranches fines de pain toasté et 2 tranches de jambon sec grillé à la poêle. Réserver.
Préparer les blancs d'oeuf : monter 2 blancs en neige ferme en les salant. Faire bouillir une casserole d'eau. Réaliser des quenelles de blancs d'oeuf en neige à l'aide de 2 cuillères à soupe et les plonger 30 secondes par face dans l'eau bouillante.
Procéder au montage des îles gspacho : remplir des petits bols à dessert de gaspacho, placer le blanc d'oeuf sur la soupe et saupoudrer la chapelure au jambon sec.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Coralie 227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines