Magazine Cuisine

Biscuit roulé au Nutella

Par Moum007

   Un classique me direz-vous que le roulé au chocolat ou à la confiture... Oui, mais moi j'en avais encore jamais fait! En plus je pensais réaliser un biscuit génoise un peu long (vu qu'il faut battre les blancs en neige et tout, et tout), mais finalement j'ai trouvé une recette ultra rapide (prête en quelques minutes) qui ravira petits et grands à l'heure du goûter.

   Et pour les anti Nutella, huile de palme et compagnie, vous pouvez toujours le réaliser à la confiture. J'ai d'ailleurs moi même réaliser les 2 versions pour les petits gourmands qui étaient à la maison ce jour là et je leur ai proposé les 2 versions... résultat : ils ont tous choisi Nutella... Faut pas se leurrer, c'est quand même trop bon!

20150821_145811

Ingrédients (pour 6 personnes):

  • 4 oeufs
  • 150g de sucre
  • 125g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 gousse de vanille
  • 1 càs d'eau de vie
  • Nutella (ou confiture)

Marche à suivre:

   Fendre la gousse en 2 et récupérer les graines. Battre les 4 oeufs avec le sucre, l'eau de vie et la vanille. Ajouter la farine et la levure et fouetter énergiquement afin d'obtenir une pâte bien lisse. Verser dans une tôle (ou la èlche-frite) préalablement recouverte de papier cuisson et enfourner 10 à 15 minutes à 180°C.

   Laisser refroidir puis recouvrir de nutella (ou de confiture) et rouler le biscuit sur lui-même.

Bon appétit!

20150821_150104


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moum007 941 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines