Magazine Cuisine

Tartines auvergnates

Par Dey
Je suis adepte de la technologie... je n'arrive pas ou peu à me passer de mon téléphone portable ou de mon ordi et surtout d'internet... Je pense ne pas être la seule, désormais nous vivons dans une société où cela devient nécessaire et même obligatoire (certaines inscriptions ou démarches ne se font que par internet!!!). Cependant il y a une chose que j'adore recevoir, ce sont les cartes postales! Je trouve ça beaucoup plus sympa qu'un petit mail de "coucou" de vacances! Ma famille et mes amis me connaissant bien, j'ai souvent des cartes postales "recettes" ;-). La dernière en date une carte avec ces tartines auvergnates, et en prime le jambon et le fromage pour la réaliser!
Une recette toute bête à retenir pour les soirs de flemme aiguë ou pour les plateaux TV ;-)

Tartines auvergnates Tartines auvergnates

Pour 4 personnes : 4 grandes tranches de pain de seigle, 4 pommes de terre cuite à l'eau, 4 tranches de jambon d'Auvergne, 200 g de cantal entre-deux, huile de noix  
  • Poser les tranches de pain sur une plaque de cuisson.
  • Déposer sur le pain les rondelles de pomme de terre, saler et arroser d'huile de noix.
  • Recouvrir de lamelles de jambon d'Auvergne puis de cantal.
  • Passer au grill 5 min.
  • Servir avec de la mâche (ici salade iceberg) et des carottes crues émincées (ici râpées) et décorer éventuellement de noix.
Simple, rapide et très bon! Bien sur, on peut varier les jambons et les fromages avec ce que l'on a dans son frigo.   Astuce: Pour avoir des grandes tranches de seigle, j'ai demandé au boulanger de couper son pain dans le sens de la longueur au lieu de la largeur. Cela fait des tranches fines mais c'est pas plus mal car pain + fromage + pomme de terre c'est assez consistant ;-)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte