Magazine Côté Femmes

Une trousse de toilette minimaliste

Publié le 25 août 2015 par Tatiana @Mme_Oui
c'est bientôt la fin des vacances ! je suis désolée d'ailleurs de poster cet article seulement maintenant car j'imagine que vous commencez tout doucement à plus penser à la rentrée qu'à vos prochaines destinations. à peine rentrée que je pense déjà à nos futures destinations. néanmoins, je pense que cet article vous servira tout de même en cas de week-end ou même de petites vacances. 
autrefois, je partais toujours avec plein de choses : vêtements, plusieurs paires de chaussures sans parler de tous mes produits de beauté. j'avais pour ainsi dire deux trousses de toilette (oui oui vous avez bien lu). et un jour, j'en ai eu marre de trainer ma grosse samsonite® verte même si elle a des roulettes. du coup, j'ai appris à faire du vide dans ma valise et prendre le moins possible. cela a commencé l'année dernière quand j'ai dû prendre l'avion pour partir en croatie, huit kilos tout mouillé pour dix jours. je n'en revenais pas. mais le gros effort était ma trousse de toilette, oui j'avais besoin d'un nettoyant, de mon maquillage, de crèmes,...
aujourd'hui, je voulais partager avec vous mes astuces pour une trousse de toilette minimaliste.
Une trousse de toilette minimaliste
1. l'utilisation des flacons vides spécialement conçus pour les voyages ou investir dans les flacons format voyage. ainsi, j'ai un flacon pour mes eaux florales (je me fais un mélange spécialement pour l'été), un autre pour mon eau micellaire spéciale pour peaux grasses, un autre qui contient de l'huile pour hydrater le corps et un autre où j'ai mis mon gel intime (j'en ai un aussi pour mon déodorant que j'ai oublié de mettre). on peut rajouter des petits flacons d'huiles essentielles et faire pareil pour le shampooing et gel douche (même si je trouve plus pratique de les utiliser en format solide), sinon les hôtels les fournissent ou prendre un 2 en 1. si vous avez peur des imperfections : une éponge de konjac bien humide dans un sac en plastique pour vous nettoyer le visage.
2. le minimum en maquillage et cela se résume pour ma part à une bb crème, deux rouges à lèvre, un crayon pour les yeux et une ombre à paupière (celle-ci). je n'utilise pas plus et si j'ai besoin d'une poudre matifiante, elle se trouve dans mon sac. je rajoute selon mon envie un ou deux vernis pour faire plus chic le soir. pour le dentifrice, je dis à l'amoureux de le prendre mais il rentre aisément dans ma trousse, tout comme la brosse à dent spéciale voyage.
3. les cotons à démaquiller étaient vraiment une grande perte. avec les cotons lavables, il m'en faut deux voire trois que je lave. c'est beaucoup plus simple et écologique.
l'été, je rajoute une crème solaire avec l'après soleil. on rajoute aussi des élastiques, des pinces et une pince à épiler. 
et voilà, j'ai tout ce qu'il me faut en quantité moindre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog