Caractéristiques :
Genre : Roman
Grand format : 556 pages / 17,00 €
Résumé :
Christian Grey, riche et renommé Businessman est un modèle de réussite. Il doit en grande partie son succès à sa manière de gérer ses affaires et sa vie en général : tout est ordonné et toujours sous contrôle absolu, aucune place pour la fantaisie et l’imprévu. Jusqu’au jour où une jeune femme tombe tête la première à l’entrée de son bureau. C’est Anastasia Steele, jeune étudiante, naïve et innocente qui va lui faire voir au-delà des propres barrières et limites qu’il s’était fixées. S’ensuit alors une réelle passion où ils vivront ensemble de nombreuses « premières fois »… mais Anastasia ne sera-t-elle pas effrayée par la façon dont Christian envisage leur relation ?
Avis par Audrey :
Comment vous dire ? Ce livre est en réalité la copie conforme de Cinquante nuances de Grey, à la seule différence que la parole est ici donnée à Christian et non à Anastasia. Adieu donc le côté fleur bleue et naïf qui nous exaspérait certes parfois, et bonjour les pensées brutes et souvent obscènes du séduisant Monsieur Grey. Je dois dire que même si j’ai adoré me replonger dans cette idylle, je suis un peu déçue de découvrir TOUTES les facettes de Monsieur Grey qui est beaucoup moins gentleman que ce que j’imaginais. Avec la saga des Cinquante nuances, on avait beau nous écrire que Christian était un satané control freak, avec de gros problèmes liés à l’enfance, on se l’imaginait cependant avoir toutes les autres qualités essentielles : prévenant, sensible, riche, beau… Mais ici, plus de place pour l’imagination (nous avons même droit à des « j’aime regarder ton cul bébé ») alors autant vous dire que le côté gentleman est passé aux oubliettes. Mais bon, ce n’est pas grave, on l’aime quand même notre Christian Grey. Enfin, tout ça pour dire que oui, j’ai aimé l’histoire (forcément, c’est la même que Cinquante nuances !) par contre, j’ai beaucoup moins apprécié le concept (même histoire mais narrateur différent) qui apparaît à mon sens comme un pur produit marketing… mais après tout, pourquoi pas ? Certains seront peut-être ravis…
Lien direct : Editions JC Lattès