Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, petite présentation de cette nouvelle série lancée par Sophie Jomain. On ne pourra pas parler réellement de sage car chaque tome portera sur des personnages différents, rencontrés dans les tome précédents. Alors partons dans l'univers de ce premier tome, Cherche jeune femme visée.
L'histoire :
Gabi est une jeune femme qui a perdu un travail qu'elle aimait particulièrement à cause des magouilles de son ex. Aujourd'hui, elle a besoin d'argent. Adrien de Bérail est un brillant avocat, meurtri et torturé, qui a besoin d'une nurse. Alors que Gabrielle vient postuler pour un emploi de secrétaire juridique dans son cabinet, et après une péripéritie plus qu'amusante avec un pigeon, il va finir par l'embaucher comme nourrice.
Gabi va alors emménager chez son employeur et découvrir le désert affectif qu'est sa vie. Détesté par ses enfants à cause des normes draconiennes qu'il leur impose inutilement, Adrien hésite entre voir d'un bon oeil ou pas cette nouvelle nourrice. Aucune des autres n'a tenu plus d'un mois.
Mais Gabrielle va se rendre que son rôle dans cette maison ne sera pas de s'occuper de ces enfants, dont l'un était malade, mais de réunir cette famille qui est au bord de la déchirure. On peut même dire qu'elle va y arriver d'une manière assez spectulaire qui ne peut laisser que rêveur...
Mon avis :
Gabi est une jeune femme dynamique et pétillante, avec un grand coeur en or et qui, par dessus tout, ne supporte pas l'injustice. Alors quand elle apprend que Paul, le fils d'Adrien, est enfermé dans cette maison, avec des règles aussi draconniennes, alors qu'il n'est plus malade, elle va voir rouge. Comment peut-on priver un petit garçon de liberté pendant tant de mois, juste pour être sûr qu'il ne fasse pas encore une rechute ?
Adrien de son côté est un père débordé, qui adore ses enfants et qui veut faire absolument tout pour eux, sans réussir à leur montrer. Aucun ne comprend son choix de maintenir son garçon enfermé, mais bien qu'il sache parfaitement que Paul est guéri, il préfère attendre encore un peu, afin d'être sûr que cette fois, il ne rechutera pas.
Les deux personnages vont avoir du mal à cohabiter. Alors qu'Adrien aime tout diriger et manager ses employés d'une main de fer, il va vite se rendre compte que Gabi ne va pas le laisser indifférent. De son côté, la jeune femme n'est pas en reste. Si elle n'a pas de problème particulier avec l'autorité, son mépris pour l'injuste et son sens de la répartie vont souvent lui attirer les foudres de son employeur.
On comprend alors vite que cette constante opposition qui les fait s'affrontement et cette situation permanente de tension entre eux sera évidemment ce qui va les rapprocher. Alors même qu'ils ne peuvent pas se supporter, ils vont irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Mais le doute les ronge. Leur histoire a-t-elle un avenir ? Malgré le passé trouble d'Adrien ? Malgré l'esprit indépendant de Gabrielle ? En tout cas, ils vont devoir tout tenter pour essayer de rester ensemble...
Les personnages sont très attachants. On ne peut que rire de Gabrielle qui est la meilleure amie qu'on voudrait tous avoir : belle, indépendante, libre, drôle, gentille... et la reine des boulettes ! Son grand coeur lui fait parfois faire des choses inconsidérée, dont elle ne mesure pas toujours les conséquences avant coup. Mais à ces instants, le suspens est à son comble : ce qu'elle fait est dirigé uniquement par la volonté de bien faire mais on sait que la situation va se gâter si elle se fait prendre. Alors comment faire ? On ne peut qu'espérer qu'elle réussisse, tout en n'y croyant pas vraiment.
Adrien est plus taciturne mais on comprend vite aujourd'hui que c'est un homme qui ne sait pas s'y prendre. Il sait ce qu'il veut et l'impose aux autres d'une volonté de fer mais toutes les décisions qu'il prend le sont dans l'intérêt de ses enfants qu'il aime profondément. C'est pourquoi, on ne peut lui en vouloir.
Les jumeaux justement, amusants et rebelles, ils vont vite adopter Gabi en tant que nounou extraordinaire et tampon entre eux et leur père.
Les émotions sont fortes et souvent confrontées : obéir aux règles ou choisir de réaliser le rêve d'un enfant ? Ne prendre aucun risque quant à son état de santé ou alors lui fait vivre une chose qui lui laisserait un souvenir impérissable ? Tels sont les choix que devra faire Gabi...
En simple, j'ai totalement adoré cette histoire. Je poursuivrais avec plaisir même si je suis un peu déçue que les personnages du tome suivant ne soient pas Gabrielle et Adrien !