Magazine Amérique du nord

où manger après une balade sur la high line ?

Publié le 25 août 2015 par Mynewyork @mynewyork_fr

La High Line est passée du statut de nouvelle attraction à celui d’incontournable. Elle côtoie désormais dans le TOP 10 touristique des monuments de la ville comme l’Empire State Building, le MOMA, la Statut de la Liberté ou Central Park.

Se promener sur la High n’est plus une option. C’est une obligation. Surtout depuis que la dernière section a ouverte l’année dernière. La vraie question, c’est où se poser pour manger après s’y être baladé ?

On conseillera d’ailleurs plutôt de descendre la High Line. Il est quand même plus sympa de se retrouver dans le Village que vers le nouveau quartier des Hudson Yards, zone un peu plus hostile à un déjeuner, quatre-heure ou dîner.

Où manger dans le sud de Chelsea :

Le Chelsea Market est une pause gourmande idéale pendant une balade sur la High Line

Le Chelsea Market est une pause gourmande idéale pendant une balade sur la High Line

Si la High Line débute à Gansevoort Street, il serait dommage de ne pas considérer, quelques rues plus haut, le Chelsea Market. Il s’agit d’un marché couvert dans une ancienne usine de biscuits (parfait pour se réfugier s’il se met à pleuvoir). On peut y déambuler en tout confiance : c’est agréable aussi bien pour les yeux que pour l’estomac. On se régale de friandises, idéales pour un quatre heure : bonbons, donuts, gelato, viennoiseries. Pour un déjeuner ou un dîner, on a aussi l’embarras du choix : lobster rolls, crêpes, tacos, restos italien, japonais, thai, etc… Il est mathématiquement impossible de ne pas y trouver son bonheur.

Les prix restent corrects, comprenez pas exorbitants pour Manhattan mais quand même chers. Les moins gourmands se rattraperont peut-être en shopping avec Anthropologie et l’Artists & Fleas Design & Vintage Market.

Chelsea Market, 75 9th Avenue

www.chelseamarket.com

Où manger dans le West Village :

La High Line débute à la frontière entre le minuscule Meatpacking District et le West Village, quartier on ne peut plus charmant où les adresses ne manquent pas.

– un PETIT DEJ à la Bonbonniere : parfois il faut se laisser aller, surtout au petit déjeuner. Pour manger des pancakes dégoulinant de beurre ou de sirop d’érable, avec des myrtilles ou des morceaux de chocolat dans la pâte, il faut passer à la Bonbonniere. Ils ont aussi des oeufs, des french toasts, des fries,… La bouffe est à l’image du lieu : simple, sans chichis, à l’ancienne, anachronique même dans ce Village hype. Le lieu a également son lot de célébrités qui viennent régulièrement.

La Bonbonniere, 28 8th Ave

– un DEJEUNER léger au Café Gitane, dans le Jane Hotel

Déjeuner sain au café Gitane du Jane Hotel

Déjeuner sain au café Gitane du Jane Hotel

Le café Gitane est une valeur sûre de NoLIta. Depuis qu’un nouveau a ouvert dans le Jane Hotel, on s’en réjouit parce que ce dernier joue profil bas. Il est moins fréquenté par les fashionistas et on y déjeune dans le calme, à quelques mètres de l’Hudson River. C’est un resto (tenez-vous bien…) franco-marocco-méditérranéen. En France, ce serait un concept que l’on ne trouverait pas mais peu importe. Seul le résultat dans l’assiette compte. Selon l’envie, on pourra choisir une salades composée à la française, une focaccia, des lasagnes, du couscous ou simplement un sandwich. Tout est très frais et sain.

Café Gitane, 113 Jane Street

www.cafegitanenyc.com

– un DEJEUNER A EMPORTER chez Bonsignour

Rien de plus délicieux et frais que ce que propose la café Bonsignour. Le temps de midi, l’endroit s’active, il n’y a que quelques places à l’intérieur mais la plupart des habitués (dont quelques célébrités du quartier) prennent à emporter. Mis à part des sandwichs, on y trouve plusieurs plats préparés de très bonne qualité. Un peu comme une cantine de luxe. Comment oublier par exemple la salade tomate avocat, les lasagnes poulet-épinards, leur délicieux saumon ou encore la limonade fait maison ? Les blasés de la nourriture y redécouvriront à coup sûr le goût de la bonne bouffe…

Café Bonsignour, 35 Jane Street

– un DINER CHIC, un CAFE ou une PAUSE GOURMANDE au café Minerva

Le café Minerva fait partie de ces adresses peu connues (car récentes et discrètes). On peut venir s’y ressourcer et profiter d’une nourriture italienne exquise ou d’un encas divin. Leur expresso est aussi inoubliable. L’ambiance fait penser à l’Europe… petit, mignon et raffiné. Seul bémol : les prix ne sont pas donnés. Forcément.

Café Minerva, 302 W 4th Street

– un BURGER basique chez Corner Bistro 

Un burger basique chez Burger Bistro

Un burger basique chez Burger Bistro

Rien de mieux qu’un burger simple mais efficace (et pour moins de 10 dollars) dans cette taverne du Village. L’adresse est réputée depuis longtemps et les guides papier francophones ne manquent pas d’en parler donc attendez-vous à entendre un accent français ou belge dans les parages.

Corner Bistro, 331 West 4th Street

– un BURGER gastronomique chez The Spotted Pig

Le meilleur burger du West Village est le Spotted Pig.

Le meilleur burger du West Village est le Spotted Pig.

Ce gastropub étoilé sert de divins burgers, parmi les meilleurs de New York. Un vrai travail de chef ! Deux inconvénients : d’abord il faut y mettre le prix (plus de 20 euros le burger avec les taxes et pourboires mais ça en vaut la chandelle) et l’attente, jusqu’à deux heures le week end (on ne peut pas réserver et il faut souvent aller faire un tour dans le quartier pour patienter).

The Spotted Pig, 314 West 11th Street

www.thespottedpig.com

Où manger dans le sud de Hell’s Kitchen :

Au bout de la High Line, on arrive dans Hell’s Kitchen. C’est une zone beaucoup moins glamour. Midtown n’a vraiment pas de quoi faire rêver face au Village. Si le quartier en plein développement des Hudson Yards promet de revitaliser le coin, Hell’s Kitchen a déjà entamé une belle reconversion : nouveau quartier gay, les restaurants ne manquent pas. Sauf qu’il faut quand même aller bien plus haut que la High Line pour trouver de l’animation. Objectif : dépasser la 42e rue et la zone Penn Station /Port Authority / Lincoln Tunnel.

Une bonne option pour trouver de quoi satisfaire tous les palais, c’est le Gotham West Market, un Food Court flambant neuf. Il ne s’agit pas d’un de ces Food Court avec des chaînes déprimantes mais plutôt une heureuse concentration de bonne bouffe : tacos mexicains, tapas, burgers, ramen, café (Blue Bottle Coffee, parmi les meilleurs de la ville)… Un peu stérile certes mais au niveau culinaire, on ne peut pas être déçu.

Gotham West Market, 600 11th Ave

gothamwestmarket.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mynewyork 4396 partages Voir son profil
Voir son blog