Magazine Musique

Gangrene « You Disgust Me » @@@½

Publié le 07 août 2015 par Sagittariushh @SagittariusHH
gangrene you disgust me - Hip-Hop/Rap

Gangrene « You Disgust Me » @@@½

Laisser un commentaire

Le duo intercostal de rappeurs/producteurs ont trouvé refuge cette année chez Mass Appeal, le label de Nas (faut-il encore le rappeler?). Après la soundtrack Welcome to Los Santos, la venue d’un nouvel album des Gangrene n’était pas un secret. Parce que jamais deux sans trois hein! L’album s’appelle You Disgust Me et voilà ce que j’en dis.

Quand démarre « Reversals« , on dirait pas que Vodka & Ayahuasca est sorti il y a trois ans. Le rock psyché qui régnait sur le disque précédent remet tout de suite dans l’ambiance de même que la suite de « Flamethrowers« . La transition ainsi faite, Alchemist balance des intrus très jazzys sans beat (« Gluttony » avec Your Old Droog et Fashawn, « The Man with The Horn« ) ou de ces prods avec ces notes de basses qui tournent en boucle (le single « Driving Gloves » avec notre roux préféré Action Bronson et « Just For Decoration » feat l’impeccable Evidence et Chuck Strangers)  qui devient la marque de fabrique de GanGrene. Au micro, Alchemist est dé-chaî-né et peut mettre au tapis pas mal de MCs avec ses rimes de malade. Oh No paraît en retrait à côté de lui. L’écoute de « Sheet Music » provoque un  involontaire pincement au coeur avec ce couplet posthume de Sean Price qui nous a soudainement quitté il y a deux semaines à peine (la chronique est écrite le 27 Aout). Joie et tristesse mêlés, drôle de sentiment qu’un deuil pas tout à fait accepté.

Après You Disgust Me n’est pas l’album rap de l’année. Leur mélange de boissons est bien rôdé mais manque de cohésion. Comme si ALC  et Oh No cherchaient une jonction entre V&A et Gutter Water. Du Gangrene tout craché et du son pas propre. En tout cas cela fait toujours de nouveaux morceaux en plus dans leur répertoire et puis ce cher Alan Maman, qu’est-ce qu’il fait plaisir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sagittariushh 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines