c'est ma seconde rentrée où je ne prendrai pas le chemin de l'université. cela me manque un peu, je dois vous l'avouer surtout quand les grandes enseignes sortent de super cahier, stylos et agendas (ceci dit à la fin pour aller plus vite, je sortais mon macbook). après, ce qui me manque surtout c'est de retrouver tous les copains et de me préparer mes bentos. parce que finalement, les travaux, l'étude et la pression cela ne manque absolument pas (un peu quand même).
mais rentrée ne rime pas forcément avec université, collège ou lycée. après un mois de vacances, je reprends le travail et je garde en tête mes projets pour l'année. car même si je n'ai pas pu tenir (ou presque) mes résolutions 2015, à partir de septembre, je vais au bout des choses que je peux mettre en place en attendant bébé sereinement.
1. vivre minimaliste et acheter utilela vie avec le strict minimum est un peu à la mode, je vous l'accorde. et c'est vrai qu'en grande collectionneuse, entasser est un véritable handicap surtout quand tu n'as pas 200 m2. j'essaye vraiment de faire le vide. tout d'abord j'ai commencé par ma garde-robe, bon avec la grossesse cela n'a pas été facile de garder ce vide. je pense faire le même tri avec mes livres, j'en ai plein et pour beaucoup je sais que je ne les réouvrirais pas.
j'essaye aussi d'acheter utile : plutôt des basiques dans les vêtements que des tissus plus fashion, des livres qui vont me suivre longtemps, moins de plats préparés, plus bio,...
2. continuer la préparation du yoga prénatal et m'inscrire aux autres coursmes cours de préparation à l'accouchement ont commencé, je me suis naturellement dirigé vers le yoga. le gros point négatif est l'horaire et le prix néanmoins je vais continuer cette pratique toute seule.
les autres cours sont gratuits, j'avais peur de m'ennuyer royalement avec les autres femmes enceintes (souvent plus âgées) mais souvent c'est fort intéressant. cela complète mes lectures diverses.
3. préparer ce concours cette année, j'ai décidé de passer un concours, je vous en parlerais par la suite. mais c'est un projet que j'ai en tête depuis fort longtemps. je vais profiter de mon congé maternité pour cela en me concentrant à fond avant que bébé arrive. je vais m'organiser pour cela.
voilà mes trois projets, défis pour cette rentrée ! cela est totalement réalisable dans les circonstances et je pense que je peux le faire. je vous souhaite une bonne rentrée ! ! !