Magazine Bébé

Péripéties (caca inside)

Par Syven
Je suis super fatiguée aujourd'hui. C'est l'effet "une semaine de Life is a bitch" qui jamais, oh grand jamais ! (pauvre oie blanche) ne se termine le jeudi au soir. Dire qu'on est que vendredi...
Déjà, la varicelle s'est déclarée dans le team des moyens petits 2-4 ans chez la nounou. J'ai donc appris (maman newbie) que le compte à rebours était lancé (pour les autres parents newbie qui vivent dans un autre monde peuplé d'ombres comme moi, je précise que la varicelle incube 10-15 jours après contamination).
Dans le même temps un deuxième compte à rebours s'achevait mercredi soir: la petite pointe de fièvre avec diarrhée promise par le pédiatre (sadique) il y a 10 jours lors de la piquouse de notre descendance.
Donc hier, on se disait: No no, no no no no, no no no no, no no there's no panic ! A grands renforts de doliprane. Quand la pauvre S. (notre nounou, une sainte femme, on l'aime) nous a appelés pour nous apprendre que Haricot avait déstocké liquide 4 fois, qu'il avait épuisé tous les changes, et que la fièvre ne tombait pas... Ca ne sentait pas bon (uh uh). Nereij a appelé le pédiatre, qui a chanté:  No no, no no no no, no no no no, no no there's no panic ! Oui. Seulement tant qu'il n'y a pas de vomi.
Devinez qui a rappelé 5 minutes plus tard ? Le Haricot est joueur, il ne faut SURTOUT pas le tenter. Evidemment, il avait dégobillé, une bonne petite gastro pardi ça ne s'évite pas si facilement. Donc Super Nereij a fait un allez-retour Brest Ploudal Brest Ploudal pour l'emmener d'urgence chez le pédiatre.
Bon. Forcément au soir, vidé, le Haricot se sentait mieux.
Bon, dans ces cas-là, on reste aux aguets, avec la peur que la fièvre remonte, donc on a déjà le sommeil léger. Mais quand soudain dans la nuit noire, Nereij se met à brailler:
QU'EST-CE QUE C'EST ???
QU'EST-CE QUE C'EST ???
QU'EST-CE QUE C'EST ???
On se réveille un peu avec le flippomètre au maximum.
QU'EST-CE QUE C'EST ???
QU'EST-CE QUE C'EST ???
QU'EST-CE QUE C'EST ???
Ben c'est Nereij qui cause dans son sommeil. A peine stressé, il est vrai.
Moi: Réveille-toi ! Eh oh! Réveille-toi !
QU'EST-CE QUE C'EST ???
QU'EST-CE QUE C'EST ???
MOI: REVEILLE-TOI !!!
Nereij: Qu'est-ce que c'est que ça?  Quoi ? Mais pourquoi tu me réveilles? Tu fais quoi avec la couette ?
Il remet la couette comme il aime, et se rendort, aussi sec (s'il s'est réveillé). Et qui c'est qui se retrouve avec les phares grands ouverts pendant une heure, le coeur encore battant ? Bien vu! C'est moi. Je passe sur le chat qui a aussi embêté le monde (moi) au coucher, les bruits du Haricot qui grogne dans son sommeil et que j'entends même porte fermée parce que j'ai une super ouie...
Et je vous le donne dans le mile, au p'tit matin, v'là t'y pas que mon Nereij s'éveille tout franguant:
Ah j'ai trop super bien dormi cette nuit !
...
Moi aussi chéri. Et tu ne te souviens de rien? Non, voyons.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte