Magazine Culture

Plage, disputes et fan-attitude de Julie Forgeron

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Plage, disputes et fan-attitude de Julie ForgeronQuatrième de couverture :
Deuxième épisode du Trio infernal
Sophia part en vacances à la Grande-Motte avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Dès leur arrivée, la cohabitation s’avère compliquée : Paul est trop maniaque de l’avis des deux filles, et celles-ci se crêpent le chignon en plein supermarché. Côté cœur, Estée est déterminée à rester seule, tandis que Paul a rapidement repéré un jeune maître-nageur qui lui plaît. Quant à Sophia, elle continue de leur cacher les récentes évolutions de sa vie sentimentale. Mais, lorsqu’elle reçoit un appel surprise d’Antton, elle se retrouve au pied du mur...

  • Format : Livre numérique
  • Date de sortie :27 août 2015
  • Nombre de pages : 59 pages
  • Editeur : Éditions Laska
  • Prix  : 2,99 euros
  • Service presse : Lu dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Laska
Mon avis :
Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon avis sur le premier épisode ici mais dans l'ensemble j'avais passé un très bon moment en compagnie de ce  trio de choc (Paul, Estée et Sophia).Dans le premier épisode, on faisait la rencontre de Sophia, cette prof d'histoire-géo  qui venait de  rencontrer Antonn en boite de nuit. Un petit jeu de séduction entre nos deux protagonistes et voilà que quelques jours après, elle  le retrouve dans son lycée.
Dans cet épisode 2, l'année scolaire est terminée et les vacances d'été ont pris place. Le trio a donc décidé de louer une maisonnette dans la Grande-motte.
Alors ce qui est marrant dans l'histoire, c'est de découvrir le tempérament des personnages.Paul, le gay est un accro au ménage. Le gars peut passer des heures dans la salle de bains pour la récurer. J'ai adoré sa façon de faire et cette affection protectrice qu'il a  envers Sophia ou Estée d'ailleurs. C'est un dragueur né qui cherche à séduire dès que l'occasion se présente.

J'ai également adoré la franchise d'Estée, la meilleure amie même si elle manque parfois de tact envers les autres. C'est une nana spontanée qui sort d'une relation amoureuse et qui, depuis, fuit les hommes. Souvent  entre elles, c'est sujet d'engueulades, de disputes à ne pas en finir, mais au final rien de bien méchant.Quant à Sophia, ben elle est amoureuse d'Antonn mais pas prête à le dire à ses amis. Trop tôt, peut-être ? Honte sûrement ??? Le que dira t-on ? Quoi qu'il en soit, il a bien l'intention de venir la rejoindre en vacances et croyez-moi, tout ne sera pas rose.Pis Antonn, c'est une belle découverte aussi. On apprend un peu plus sur lui. Il est vraiment intéressant mais sincèrement, je ne vois pas comment cette histoire va se terminer. :)En conclusion :Très bonne suite.  J'attends donc le prochain épisode.


MA NOTE :Plage, disputes et fan-attitude de Julie Forgeron
  • Episode 1 ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines