Magazine Culture

Plan de bataille pour un cardigan ...

Par Mpbernet

P1170933

Avant de se lancer dans un ouvrage, il faut interprêter le modèle dont on a envie, et le "traduire". Surtout ne pas se lancer sans plan de bataille.

Les explications que je trouve dans les magazines me conviennent rarement. Alors, je construis un shéma en comptant bien les largeurs pour tomber pile poil ... C'est le cas de le dire !

Là, en fonction du fil choisi - 80% laine peignée et 20 alpaga - je souhaite une forme très simple. Ce sera l'hyper-classique chandail au point de jersey, avec les bordures en côtes 1/1. A ce stade, je n'ai pas encore décidé si je tricoterai un col rond ou un col façon polo ...

Ma seule fantaisie : une torsade très sobre le long des bordures du devant, qui requiert seulement trois sortes de mailles croisées : 2 mailles croisées à droite sur 1 maille envers, 2 mailles croisées à gauche sur 1 maille envers et 4 mailles croisées à droite pour le côté gauche et à gauche pour le côté droit. La torsade se développe sur 14 mailles + 2 mailles envers de chaque côté, et se répète tous les 24 rangs.

P1170932

P1170934

La partie la plus longue est celle des manches que je tricote en parallèle : aujourd'hui, j'arrive au début du raglan ... L'assemblage se fera à Paris !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte