Magazine Culture

Virgin Megastore des Champs elysées

Publié le 06 juin 2008 par Ephemer

Mon nouveau temple !

C'est THE PLACE TO BE pour tout ceux qui apprécient des artistes (essentiellement US) inconnus en France !
A chaque fois que j'y mets les pieds, j'en ressors avec au moins un CD, ça fait très, très mal au porte-monnaie mais comment résister ?
Alors, pour ceux qui ne connaissent pas, on y trouve là-bas une montagne d'imports... Du coup, on ne se croirait plus en France mais aux States !
On peut y passer des heures à voir si on y trouve tel ou tel artiste et s'émerveiller quand enfin, on voit un de ses albums en "vrai" !
En tout cas, quelle (agréable) surprise d'y voir les nouvels albums d'Eric Hutchinson, Jason Mraz, Gavin Gegraw, Tristan Prettyman, Augustana, etc... la semaine de leur sortie US ! Plus besoin de passer par Amazon ou de commander à la Fnac...
J'ai également été hyper étonnée de voir les albums de Newton Faulkner et de Bon Iver mis en avant et en écoute sur les bornes centrales !
Questions sous, en général, il faut compter entre 12 et 25€ pour ces imports.
Le premier CD que j'ai acheté dans un Virgin (celui du Carrousel du Louvre et pas celui des Champs --> niveau taille et choix, ils n'ont rien à voir), c'était More than you think you are de Matchbox 20 qui était en promo à 10€...
En plus de proposer tous ce choix de CD, quand ce magasin fait des showcases, c'est du lourd ! J'ai eu l'occasion d'y voir John Butler Trio pour la sortie de leur album "Grand National" et Patrice pour la sortie de "Free-patriation".
C'est impressionnant de voir comment l'espace de vente se transforme en scène de concert l'espace d'un instant, car à la différence de la Fnac, ce Virgin ne propose pas d'espace dédié aux évenements.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ephemer 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines