Magazine Cuisine

Cheesecake pistache & fraise

Par Dey
Vite il faut profiter des dernières fraises! Une fan de cheesecake a déjeuner, voilà une bonne excuse pour faire un cheesecake! N'amoureux n'aimant pas trop ça, j'en fais rarement car un cheesecake pour moi toute seule c'est un peu beaucoup ;-) Pour cette version, j'ai suivi la recette Cheesecakes de chez Berko, en divisant les doses par 2 et j'en ai quand même eu pour 6 personnes!

Cheesecake pistache & fraise Cheesecake pistache & fraise

Pour 8/10 personnes (moule de 26 cm de diamètre): Base : 250 g de biscuits brun, 50 g de chocolat blanc (j'ai mis du beurre) Appareil à cheesecake : 800 g de Philadelphia, 230 g de sucre, 5 œufs entiers, 1 jaune d'œuf, 20 g de farine, 5 cl de crème fleurette, 1 cc d'extrait de vanille, 120 g de pâte de pistache Déco : 1 kg de fraises, éclats de pistaches, 1 cs de sucre, 1 filet de jus de citron  
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Émietter les biscuits et les mélanger avec le chocolat blanc fondu (ou le beurre). Chemiser un moule avec du papier sulfurisé et en tapisser le fond de cette préparation sur 1 cm d'épaisseur. Enfourner 15 min. Réserver.
  • Battre le Philadelphia avec le sucre pendant 2 min. Incorporer 1 à 1 les œufs entiers et le jaune. Verser la crème fleurette et l'extrait de vanille, continuer à mélanger 1 min. Ajouter la farine, mélanger encore 1 min de façon à obtenir une crème homogène et lisse.
  • Séparer la préparation en 2. Verser la première dans le moule. Dans la deuxième ajouter la pâte de pistache puis la verser dans le moule sur la première.
  • Baisser le four à 150°C et enfourner 1h30. Laisser refroidir dans le four 2h environ. Mettre au frigo 4 h minimum ou au mieux une nuit.
  • Mixer une dizaine de fraise avec le sucre et le jus de citron. Réserver.
  • Couper le reste des fraises en 2 et les déposer en rosace sur le dessus du gâteau. Arroser le gâteau du coulis de fraises. Parsemer d'éclats de pistaches.
  Comme tout cheesecake, il faut le découper en petites parts ou bien prévoir un repas léger ;-) Il se conserve très bien plusieurs jours au frigo.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte