Dans sept ans le marché de la reconnaissance des empreintes digitales atteindra 4,4 milliards de dollars. Un marché qui explose principalement grâce au e-commerce.
L’an passé, le marché de la reconnaissance d’empreinte digitale valait déjà 2,5 milliards de dollars. D’ici 2022, il atteindrait les 4,4 milliards selon les analystes de Gran View Research. Le nombre croissant d’appareils équipés de la technologie (smartphones, ordinateurs, etc.) n’est pas la seule raison avancée par les analystes de Gran View Research. Selon eux, c’est le e-commerce qui en s’emparant massivement de la reconnaissance digitale va booster le secteur. Un e-commerce qui irait jusqu’à représenter un tiers du marché.
Globalement, le rapport s’appuie sur l’explosion de la demande en matière de sécurité en ligne que cela soit pour le commerce, la banque, la santé ou les institutions gouvernementales. Autant de secteurs qui doivent renforcer sans cesse leur procédure de sécurité et d’authentification. La reconnaissance des empreintes digitales offre une solution de plus en plus accessible à cet enjeu. Mais les technologies de reconnaissance biométrique se diversifient depuis quelques temps : rythme cardiaque, visage, ondes cérébrales… Les empreintes digitales ont donc désormais de la concurrence.