Magazine Culture

Foot : la loi Martial

Publié le 01 septembre 2015 par Le Journal De Personne
Foot... footeux... foutu... foutaise !!!

Il n'y a pas que l'étymologie pour remonter ou démonter les liens de parenté entre les mots ; il y a aussi les sonorités, la musicalité pour produire un certain effet...
Une sorte de mariage forcé entre signifiant et signifié pour nous alerter qu'on abuse de nous, que nous avons été abusés à cause de quelques signes extérieurs de la pauvreté de notre entendement. C'est notre intelligence qui est mise à mal, prise en défaut par un trait d'humour ou un mot d'esprit... je ris. Je souris. Je souscris.
Je dispose d'une image extraite d'une émission consacrée au foot sur Canal+, tous les lundis : J+1, je les cite pour qu'ils ne m'en veuillent pas de les avoir cité, je leur fais de la publicité (gratuite, s'il vous plaît)
Vous l'avez remarqué qu'avec certains sujets on peut rire de tout et avec tout le monde. Grâce au foot, tout n'est pas foutu, on en a encore à foutre dans un monde qui n'en a plus rien à foutre.
Rire de ceux qui s'efforcent de nous pourrir la vie avec leur argent et leurs agents ! Il n'y a plus que le foot pour ne pas les perdre de vue. Cela s'appelle le foutage de gueule. C'est léger de prendre tout à la légère, de prendre le contre pied de toute thèse en la réduisant à une foutaise.
L'U.S. nous a appris qu'on n'a pas besoin de cerveau pour réussir dans la vie... avec un niveau de caniveau, ça peut se faire, il suffit de s'y connaître en affaires... le fameux business... avec des prédécesseurs de renom : Georges W Bush qui a survécu à tous nos mots d'esprit, sans jamais botter en touche.
Parce que le monde est si mal foutu qu'on peut le gouverner avec ses pieds !
Man.U, Manchester United viennent de se payer les services d'un néophyte de 19 ans, Martial le martien, 80 millions pour un gosse qui n'a rien prouvé encore sinon qu'il a toujours toutes ses dents de lait. Il va probablement propulser les anglais en tête du classement des abrutis, car en matière de foutage de gueule, tout est encore permis puisque c'est nous qui payons les abonnements et les faux monuments !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Journal De Personne 76484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte