Feu vert pour cette 5ème édition !
Petit rappel de circonstances sur le 00Chut…c’est avant tout un défi que j’ai voulu à Notre image :
Stylé :puisqu’il ne doit ressembler à aucun autre défi!
Mystérieux : puisque nous aimons qu’il y ‘ait du « défi » dans le défi!
… Mais quand même Amusant et Accessible : ouvert aux blogueurs et non blogueurs, nous nous réunissons sur les mission 0.0.Chut avec un seul leitmotiv : se faire plaisir!
La preuve sur les défis précédents :
00Chut#1 : l’Hymne au Chocolat par Chut Je Pâtisse
00Chut#2 : Crêpe Party, par la Fabrique à Délices et HomeMade Maurylise
00Chut#3 : Cuisine du monde a emporter, par Elo dans la Farine, Épices&Moi et Cuisine&Plaisirs
00Chut#4 : FingerFood Chic&Glamour,par Epices&Moi
Pour cette 5ème édition, je suis particulièrement ravie du choix de vos votes, elle pourra même en témoigner : a la vue de sa photo et de l’ambiance créée, c’était juste…évident? Je parle bien sûr de Elsa de Envie d’une Recette..
Quelle belle idée de revisiter nos repas de Cantine! Cela promet de belles découvertes, de l’ingéniosité pour sublimer le pire cauchemar de nos bambins… Que nous comprenons généralement pour l’avoir soi même vécu!
Ne restait plus qu’à constituer les traditionnels binômes ou trio, et de se confier les ingrédients secrets qui pimenteront ce défi… Pour rappel des règles, c’est par ici : xxxxx.
Pour cette édition, le hasard m’a lié à :
- ma Cécile de Bleu Combava, à qui j’ai confié les fameux haricots rouges… Incontournables dans les cuisines réunionnaises (et pas toujours fameux!)
- Cuisine 2 soeurs, avec le poireau ( qui n’a malheureusement pas la côte dans nos cantines ! )
- Emmanuelle, non blogueuse, qui a hérité des pâtes… Plus simple ? Pas sûre !
Pour ma part, je me suis vue confiée la… Betterave … Après le petit pois de la 4ème édition, Impossible n’est pas Chut!
Je voulais tenter du sucré, bin oui la betterave est bien la base de certains sucres!
VOici donc ma proposition :
- un biscuit chocolat betterave
- Un fourrage a la confiture d’orange
- Un nappage au chocolat noir…
je vous assure, l’illusion est parfaite… Un moelleux tres particulier, et au petit jeu lancé à la dégustation, l’ingrédient secret a été découvert après… Une bonne trentaine de propositions!
Mes petits Pim’s® maison et revisités ont été plus que bluffants!
Pour une 20aine de biscuits chocolat-betterave fourrés :
250g de betteraves cuites, 200g de chocolat noir, 3 oeufs, 130g de beurre pommade, 150g de sucre, 50g de farine, 50g de poudre d’amandes, 40g de chocolat en poudre, 1 cac de levure chimique.
Pour le fourrage : j’ai opté pour de la peau d’orange confite, mais tout autre confiture un peu ferme et avec morceaux fera l’affaire.
pour le nappage : 200g de chocolat noir, 100g de crème liquide,
Pensez à organiser votre plan de travail : vos aliments pesés, un mixer ou un presse purée, un robot pâtissier et son K (optionnel), une casserole et des bols, une plaque à pâtisserie, du papier sulfurisé, un emporte pièce pour tailler vos biscuits, une plaque de four et un grand bol pour le nappage.
Préchauffez votre four a .
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Une fois la préparation bien lisse ajoutez le beurre, puis les oeufs un a un.
Reduisez vos betteraves en purée. Ajoutez l’ensemble des ingrédients restants a la préparation chocolatée.
Versez la préparation sur une plaque à pâtisserie rectangulaire chemisée, sur une épaisseur de moins de 2 cm. Enfournez pendant 15 minutes.
en attendant, préparez votre nappage : chaussez votre crème, ajoutez le chocolat coupé en morceaux et mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène.
une fois votre base biscuit cuite et légèrement refroidi, faites des ronds de biscuit à l’emporte pièce, disposez vOté fourrage et nappez de chocolat noir (disposez vos biscuits sur la plaque de four, elle même disposée sur un grand bol, et naprès délicatement vos biscuits).
Réservez à température ambiante ou au réfrigérateur.
Vous vous demandez quel goût ça a?
sincerement, peu de valeur ajoutée sur le plan des saveurs… Par contre la texture est hyper moelleuse et fondante, et même après la refrigeration… Je pense ne pas m’arrêter là dans l’exploration des secrets de la betterave! Merci à mes binômes pour ce choix!
Pour retrouver toutes les participations :
Chutjepatisse / La cuisine au fil d’Ariane / Wondercow / Keskonmangemaman/ On n’est pas sorti de chez Perrine / Les papilles qui fretillent / Les bonnes petites recettes de Lagrande Pages / Envie d’une recette / Les Voyages de Gridelle / On dirait du miel / Marine en Cuisine / Cuisine 2 soeurs / Petit Cuillère et Charentaises / Evin sur son Nuage/ La danse des casseroles / Cuisine Voozenoo / Ma cuisine Bleu Combava / Emmanuelle (non blogueuse)
Et pour ceux et celles qui auraient loupé le pinterest du DefiChut, où se dévoileront les ingrédients et le tableau final, ainsi que les réalisations des précédentes éditions : 00Chut Le Defi
Retrouvez nous également sur Facebook pour ne pas louper les prochaines éditions. Nom de Code?… 00Chut