Chers Amis de la Tour,
Après un opéra de grande qualité qui a réuni près de 150 spectateurs, je viens là vous rappeler deux grands événements de cette fin de semaine, événements qui devraient nous permettre de clôturer ce Festival Interculturel en beauté et en joie :
-le vernissage de l'exposition de photographies de Marc DEOTTE ce vendredi 04 septembre à 19 heures, en présence de l'artiste, que je qualifierais de photographe de l'insolite, tant son œil sait dénicher là un contraste de couleurs, là une perspective, là une opposition de formes ou de styles. Outre une remarquable déclinaison de clichés volés dans les caves vinicoles désaffectées de l'Hérault (dont un superbe escalier de celle de Nébian : voir photo jointe), Marc DEOTTE nous emmène au Chili (Altiplano) ou s'attarde avec tendresse sur toutes sortes d'embarcations (" Cargos ").
Ce vernissage s'accompagnera, comme il se doit, d'une débauche d'agapes et de vins fins.
-le concert exceptionnel réunissant deux artistes de talent, le violoncelliste Olivier GAILLY et le pianiste David BOUMENDIL , qui, venant de la région lyonnaise, nous gratifieront d'un programme romantique plein de joie et de tendresse ce dimanche 06 septembre à 18h00.
La violoncelliste initialement prévue a eu un accident avec fracture du coude.
Voilà pourquoi c'est un garçon qui tiendra le rôle ; car, David BOUMENDIL, excellent pianiste de chambre, est très demandé sur sa région et connaît donc quantité de solistes. SCHUBERT, BERLIOZ, SAINT-SAENS, HAYDN et BIZET sont au programme avec PIAZOLLA pour la touche de joie et de gaité.
Prix : 15 et 10 €
Venez très nombreux rejoindre cette fin de festival, véritable feu d'artifice culturel où se mêlent musique et photographies, violoncelle et piano, chasselas et muscat, vins fins et petits fours.
Bien amicalement à vous
Olivier PAUWELS
Directeur artistique
PS : Réservez dès à présent 1 h30 de votre journée du dimanche 20 septembre, JOURNEE DU PATRIMOINE consacrée au modernisme et au 21ème siècle, car nous parlerons au domaine de la Fée Electricité dont nous fêterons les 109 ans !
1906 : son arrivée avec la mise en route des moteurs des pressoirs (110 V en triphasé) ;
2015 : installation de 3 lustres chauffants pour développer la culture sur toute l'année (380 V en triphasé) ;
Sachez qu'un transformateur vient de nous être livré, ce qui devrait nous permettre certaines prouesses qui vous attendent ce jour-là. A suivre ...