Après la parenthèse estivale, beaucoup d'entre nous ont opéré leur rentrée cette semaine ou s'apprête à le faire très bientôt.
Alors comment faire durer les bénéfices des congés ? Comment ne pas retomber dans une routine stressante trop vite ?
L'Ayurveda, cette philosophie de vie venue d'Inde, peut nous y aider.
Il serait bon de s'inspirer de certains rituels de beauté indiens qui font du bien à la peau et au moral, par exemple le massage ayurvédique.
1 / Quelles sont les huiles utilisées pour ces massages ?
En fait, chaque institut de beauté utilise des mélanges d'huiles, de plantes et / ou d'huiles essentielles différentes en fonction de différents critères.
Il existe des huiles nutritives, d'autres sont anti âge, d'autres encore sont anti imperfections ou revitalisantes.
On peut dire que c'est un véritable métier de les produire. Chaque marque possède ses secrets de fabrication.
Souvent, il s'agit de décoction d'épices et de plantes indiennes diverses (curcuma, gingembre, poivre, grenade...) dans une ou plusieurs huiles (sésame par exemple).
Il ne faut pas confondre ces mélanges destinées à être appliqués sur le corps avec les huiles capillaires faites pour nourrir les pointes et faciliter le coiffage.
2 / Développer votre sens du lâcher prise avec des bains parfumés
Vous ne le saviez peut-être pas mais les sels de bain peuvent avoir une action hydratante ou fermeté.
Une fois par semaine, ajoutez un peu de ces cristaux dans l'eau de votre bain. Plongez dedans pendant 20 minutes et rincez abondamment à l'eau tiède.
C'est un bon moyen de se détendre, de s'envelopper de réconfort, de chaleur et de douceur, symbolisées par la rose et le géranium présents dans les sels de bains Lorenkadi anti rides.