Magazine Amérique latine

La rentrée est déjà là ! [ici]

Publié le 05 septembre 2015 par Jyj9icx6
A peine suis-je réinstallée à Buenos Aires pour quelques jours de répit entre les 1100 km qui séparent Mendoza de la capitale fédérale et les 11 000 qui séparent Ezeiza de Roissy que déjà se profile à l'horizon le rendez-vous annuel des lecteurs picards, à savoir la Fête du Livre de Merlieux-Fouquerolles dans l'Aisne.
La rentrée est déjà là ! [ici]
Cette année, la fête aura lieu le dimanche 27 septembre 2015. Elle se déploie à travers tout le village, en plein air, dans la rue principale et autour de l'église et du cimetière.
Comme les années précédentes, le salon du livre est précédé de nombreuses animations dans les écoles, les collèges et les bibliothèques des environs.
Pour ma part, j'y serai, au stand des Editions du Jasmin, comme d'habitude, avec mon mate (vous pouvez goûter) et très certainement un poncho (surtout le matin, où il fait frisquet pour nous, les exposants, cloués derrière nos tables) et si j'en ai le temps j'apporterai des tortitas mendocinas (maintenant que j'ai pu vérifier sur place, à Mendoza et dans toute la province, que ma recette donnait des résultats très proches de la réalité cuyaine) (1). Pour la première fois en France, je dédicacerai les cinq livres déjà sortis au Jasmin :
  • Barrio de Tango, recueil bilingue de tangos argentins
  • Tango Negro
  • San Martín - à rebours des conquistadors
  • San Martín par lui-même et par ses contemporains
  • et Contes animaliers d'Argentine, le plus récent, que je viens de présenter au CCC Floreal Gorini en compagnie de son illustratrice argentine, Jimena Tello.

Pour en savoir plus sur la manifestation : rendez-vous sur le site Internet de la Fête et sur sa page Facebook.
En ce qui me concerne, ce salon du livre sera précédé le vendredi et/ou le samedi du Festival ABM (Aventures au Bout du Monde) à l'Opéra de Massy (91) sur le stand de Human Trip (je vous en dirai plus à mon retour en Europe).
(1) Je vais peut-être tenter maintenant des variations dans le mode de cuisson, sans aller toutefois jusqu'au four à pain en pierre alimenté au bois ou à la braise glissée sous une taule pour une cuisson façon asado.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte