Magazine Culture

la danse de la mort

Publié le 04 septembre 2015 par Cielenfantbleue

Manger de la viande, assister à une corrida ou à un combat de coqs ou de chiens…

Comment le monde peut-il aller mieux dans ces conditions ? Jamais… Tant qu’un animal souffrira de la connerie et de la barbarie humaines, il n’y aura pas de place pour la paix mondiale. Tant que, dans l’assiette de l’homme, se trouvera la viande animale, il ne pourra y avoir de place pour la paix. Tant que l’homme participera à la destruction des espèces, il mettra sa propre espèce en voie de disparition… Tant que l’homme n’aura pas compris que l’animal est semblable à lui , puisqu’il est lui-même un animal, il n’y aura pas de paix mondiale. Les hommes se conduisent pire que les animaux, pas comme un prédateur mais comme un destructeur de toutes les races qu’il juge en dessous de lui ! L’humain se conduit en irresponsable, en égoïste et calculateur ; parmi tous ces ignorants, quelques-uns se lèvent, parlent et agissent. Têtes pensantes de l’humanité, leur cœur pur cherche à aider, à montrer comment vivre en paix avec tous. Mais ces êtres de lumière sont parfois assassinés : Gandhi, Luther King et d’autres qui ont ouvert la voie de l’intelligence et de la conscience.

vache.jpg
Pas de place pour la cruauté si on veut sauver la planète ! Et sauver est un biengrand mot… L’humanité doit payer la note. Dans l’univers, tout vibre à sa propre note et lorsque la note n’est plus jouée harmonieusement, on est en disharmonie avec soi-même et avec l’univers…

veau.jpg
Pourquoi est-il difficile de vivre en paix?

A cause du pouvoir monétaire, du pouvoir militaire, du pouvoir politique, du pouvoir des laboratoires, du pouvoir de la mort, des marchands de la mort…Pas de place pour les petits, mangés par les grands… Manger ou être mangé est la dure réalité et l’humain mange tout ce qu’il peut ou ce qu’il veut, à tous les niveaux de l’être, affectivement, sexuellement, financièrement, violemment, religieusement, politiquement…

Chaque action est une nourriture pour l’être

Avez-vous conscience d’être en vie ou de vos envies ? Envie= en vie.

indienetchevaux.jpg
Si oui, alors faites de votre vie une vie de paix, de louange, de beauté, d’amour, de respect, de non-violence, d’aide aux autres. Faites de votre vie un exemplepour les autres, non pour être glorifié mais pour vous-même, soyez une lumière de bonté envers vous-même et envers tous les animaux de cette planète.

mihommemianimal.gif
L’être humain est sur cette Terre Nature , cœur de l’harmonie, pour la parachever, non pour la détruire…Pour préserver la diversité et les ressources naturelles, non pour gaspiller et piller…

Vous n’êtes pas sur la Terre pour en faire une décharge pour les déchets nucléaires et surtout des déchets astrals des pensées non exprimées de jalousie, haine, violence, racisme…

Au lieu de chercher les plaisirs à l’extérieur de nous-mêmes, cherchons lebonheur qui , lui, vient de

coeur.jpg
l’intérieuret qui n’a nul besoin d’illusion pour vivre, car le bonheur est réalité…

Quand vous êtes dans le bonheur, vous êtes dans la paix, dans l’amour, dans l’aide, donc le cœur est grand ouvert, comme une coupe ! Le bonheur est la bonne heure qui se vit dans l’instant. Vivre dans l’instant permet de se centrer sur ce qui est dans le moment, sans chercher ce que sera demain ou ce que fut hier.

Il faut en finir avec la cruauté et vous avez le choix de participer à ce refus.

tousensemble.jpg
Tous ensemble, vous êtes une force d’action et vous pouvez refuser d’être gouvernés par la peur.

Bonne prise de conscience. Joachim.


Retour à La Une de Logo Paperblog