Magazine Bien-être

Almora chez Marianne

Publié le 05 septembre 2015 par Joseleroy

Les revues et les magazines grands publics ne peuvent ignorer un phénomène de plus en plus répandu à savoir la recherche spirituelle chez nos contemporains. En témoignent, les numéros sur la méditation, le bonheur, la pleine conscience...etc. Par exemple, l'Obs cet été a consacré un hors série à la méditation et le magazine Marianne (du 24 juillet) a enquêté sur les pratiques spirituelles des français.

La journaliste de Marianne Emilie Emery m'avait interviewé pour l'occasion ainsi que le philosophe Serge Durand, auteur avec David Dubois du Guide Almora de la Spiritualité, auquel il est fait référence dans l'article.

La journaliste était sympathique, et a suivi quelques stages pour se faire une idée. Elle a consulté le Guide Almora et elle porte un regard plutôt bienveillant sur tout cela.

Mais l'article mélange développement personnel, chamanisme, soin du corps, énergie, spiritualité, philosophie...Ceci dit, il n'est pas simple non plus de distinguer développement personnel et spiritualité, d'autant que le développement personnel peut conduire à un cheminement spirituel :

Je verrais cette différence :

Le developpement personnel consiste à vivre mieux avec son moi.

La spiritualité consiste à se libérer de son moi.

jlr

marianne0

marianne1

marianne2

marianne3

marianne4

marianne5

marianne6


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joseleroy 216084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines