Magazine Beaux Arts

Exposition « L’artothèque : nouvelle collection » à Nayart La Minoterie (64)

Publié le 05 septembre 2015 par Philippe Cadu @ContempodeLArt
http://www.nayart.com/Exposition « L’artothèque : nouvelle collection » à Nayart La Minoterie (64)

Vernissage vendredi 11 septembre à 18h30

Du 11 au 27 septembre, la salle d'exposition de la Minoterie présentera les nouvelles oeuvres de l'artothèque. L'occasion de découvrir toute la richesse de cette collection. Durant l'exposition, les artistes de l'artothèque seront présents. Un artiste sera mis à l'honneur : Giovanni Morello.

Depuis maintenant dix ans, grâce à l'initiative de l'artiste Chahab, l'association Nayart propose à la location plus de 400 oeuvres de 66 artistes. Le fonds disponible de l'artothèque comprend gravures, peintures,

Exposition « L’artothèque : nouvelle collection » à Nayart La Minoterie (64)
sculptures et ne propose que des oeuvres originales. Si des signatures importantes sont référencées telles Olivier Debré, François-Xavier Fagniez, Pierre Fournel, Max Ernst, Serge Hélénon, Roberto Matta, Max Papart, Jean Miotte..., d'autres artistes sélectionnés par un comité de professionnels ont leur place.

.
L'origine de cette initiative totalement novatrice en milieu rural, est d'ouvrir la création vers l'extérieur à coût modique, de faire connaître et reconnaître les artistes. La location d'oeuvres s'adresse aux particuliers, mais également aux entreprises et aux collectivités. La location se fait pour 3 mois. Les tarifs sont étudiés pour que chacun puisse y accéder. Une partie du prix de la location est reversée à chaque artiste. Cette forme de démocratisation de l'art est un outil pédagogique important.

Exposition « L’artothèque : nouvelle collection » à Nayart La Minoterie (64)
D'année en année, Nayart n'a cessé d'enrichir son fonds d'oeuvres. En ce mois de septembre, parce que l'art fait partie intégrante du patrimoine, Nayart met à l'honneur son artothèque, coeur de son activité, à l'occasion des journées du patrimoine. Grâce à l'implication de ses bénévoles et de ses artistes, l'artothèque évolue :
Nouvel accrochage, nouvelles oeuvres et nouveaux artistes !

N A Y A R T - L A M I N O T E R I E 22 Chemin de la Minoterie · 64800 NAY · Tél. : 05 59 13 91 42
Ouvert du jeudi au dimanche de 14h à 18h,le samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h. Fermée le dimanche.
www.facebook.com/nayart.nayart .

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34611 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte