Magazine Culture

[Test] Evoland 2 – Le jeu vidéo, travers les âges et les genres

Publié le 06 septembre 2015 par Linfotoutcourt

Evoland 2 est un RPG par le studio indépendant Shiro Games. Il vous permet à travers son gameplay, ses graphismes et son scénario, de traverser l'histoire du jeu vidéo. Les personnages voyageront à travers le temps, passant de décors en 2d 8 bits tel une ancienne Gameboy à une époque plus contemporaine, intégralement en 3D. Une mécanique intéressante permettant de redécouvrir les environnements sous un autre angle, véritable trouvaille pour le joueur curieux.

Mais ça n'est pas tout : le titre, bourré de clins d'œil, met en place des phases de gameplay inspirées par les monuments vidéoludiques. Qu'il s'agisse des phases d'action RPG à la Zelda, d'infiltration à la Metal Gear, de Versus Fighting le temps d'un affrontement, ou d'une phase de Shoot'em'up, Evoland 2 a trouvé comment plaire aux fans.

À l'inverse, certains moments de l'histoire peu riches en repères culturels peuvent démotiver. À ces pertes de rythmes, s'ajoute une musique intéressante au début, mais finissant par crisper. Aussi, on regrette que les voyages temporels ne soient pas monnaie plus courant, tant il s'agit d'une des essences même du jeu.

Malgré ses défauts, Evoland 2, par sa durée de vie importante et ses repères culturels à gogo, reste une très bonne expérience.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine