Magazine Conso

Le match des eaux micellaires: So’Bio Etic

Par Carole Thiery @carole29t

IMG_2872

Après vous avoir parle de mes impressions sur les eaux micellaires Mont-Blanc, Avril Beauté, Bio Beauté by Nuxe ou encore Christian Lenart, mon engouement pour ces produits n’a pas failli, et je viens aujourd’hui vous présenter l’eau micellaire lactée au lait d’ânesse d’une de mes marques favorites (si ce n’est ma marque favorite), So’Bio Etic.

C’est grâce à Marie que j’ai pu tester cette eau micellaire, et je la remercie de me faire confiance.

IMG_2877

Bien sûr, la particularité de cette eau micellaire et qui saute tout de suite aux yeux, c’est sa couleur blanche: c’est normal, puisqu’elle est enrichie en lait d’ânesse produit près de la Rochelle, par un éleveur que la marque accompagne dans sa démarche de certification biologique. Cette eau micellaire n’est donc pas vegan!

IMG_2878

Avant de la tester, je me suis demandée quelle serait la texture de cette eau, du fait de la présence de lait:; en fait le lait n’épaissit pas du tout le produit qui reste aussi fluide que de l’eau. Seule la couleur blanche trahit finalement la présence de lait d’ânesse.

Le flacon que j’ai reçu a une contenance importante de 500 ml, et ça me plaît, j’aime bien ça pour les eaux micellaires. Actuellement, son prix est à 8,61€ sur Greenweez (pour vous faire une idée, il doit varier selon les magasins mais pas de beaucoup). Le flacon et le bouchon sont recyclables.

Il bénéficie d’une certification Ecocert, de la charte Cosmebio. Je ne vous recopie pas la composition mais je vous mets une petite photo, c’est aussi efficace et plus rapide ;). Bien sûr, elle est sans paraben, sans silicone, sans parfum de synthèse et 99% de ses ingrédients sont d’origine naturelle, et 10% issus de l’agriculture biologique (ce qui est moins, je dois le dire, que j’aurais pensé).

IMG_2876
IMG_2875
IMG_2873
IMG_2874

Le bouchon est un simple bouchon à clapet, ce n’est vraiment pas ce que je préfère, j’ai vraiment du mal à ne pas en gaspiller… je préfère 100 fois une pompe, au moins je peux prendre la quantité voulue en un nombre calculé de pressions, là c’est vraiment rare que je n’en prenne pas trop.

IMG_2879

L’eau micellaire a une odeur délicieuse, pas trop forte, l’odeur de la camomille romaine (Anthemis Nobilis, en 2ème position dans la composition et bio), et cette odeur est pour beaucoup dans l’impression de plaisir que l’on retire de l’utilisation.

Je l’utilise matin et soir: le matin pour débarrasser ma peau des petites impuretés de la nuit et la préparer à recevoir ma crème de jour, et son odeur agréable associée à sa fraîcheur réveille ma peau de manière très plaisante; et le soir, pour le démaquillage, avant le nettoyage de ma peau. Elle est très efficace, je le constate surtout le matin quand ma peau, nettoyée la veille, n’a donc aucun maquillage, et que sur le coton l’eau micellaire So’Bio attire tout de même pas mal de petites impuretés.

Encore une eau micellaire qui passe le test et que je vous recommande sincèrement pour son efficacité, son côté naturel et son odeur hyper agréable, malgré le bémol du bouchon!

Merci de m’avoir lue et bonne semaine!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carole Thiery 4035 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte