Magazine Cuisine

Brioche cannelle pépite de chocolat au cook'in

Par Angelle14

brioche_canelle_chocolat1

Voici une recette boulange pour les personnes qui, comme moi, adore la cannelle. On retrouve bien son parfum et le mariage avec le chocolat .... tout ce que j'aime pour bien débuter une journée avec un bon café !

Pour 2 brioches :
40g de beurre2 oeufs
250 ml de lait
500g de farine
4 CS de sucre
3 CS de cannelle (ou moins si vous désirez moins sentir le gout de la cannelle)
250g de pépites de chocolat
1 sachet de préparation pour brioche Gourmandises (3€ de reduc ici avec le code MOR16537) ou 2 sachet de levure du boulanger

Mettre le lait et le sachet de préparation pour brioche dans le bol du cook'in et chauffer 1min/40°C/vit2.
Ajouter la farine, le sucre, les oeufs et la cannelle et mettre en fonction petrin pendant 1min30. Mettre le beurre en morceaux et de nouveau la fonction pétrin pendant 1min30. Laisser le cook'in en mode pétrin pendant encore environ 1 minute et ajouter les pépites de chocolat par l'orifice du couvercle.
Mettre la pate obtenue dans un récipient recouvert de film alimentaire et laisser reposer pendant 1 heure à tempéraute ambiante. Dégazer le paton et le separer en deux. Façonner les patons comme vous le souhaitez, pour moi ici j'ai utilisé mes empreintes platines Demarle, mais vous pouvez les tresser ou encore former plusieurs briochettes. Laisser de nouveau lever pendant 45 minutes à 1 heure sous un linge propre.
Préchauffer le four à 180°C. Badigeonner les brioches de lait à l'aide d'un pinceau et enfourner pendant 25 minutes.

brioche_canelle_chocolat2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angelle14 584 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines