Magazine Culture

Favoris du mois de septembre // Décoration intérieure

Par Camillebook @carnetsdecam

Hebergeur d'image

C’est la rentrée ! Il pleut, il fait gris et froid, tous les éléments se sont donnés le mot pour nous rappeler qu’à Paris, eh oui, l’été est fini. Ma production d’articles a été un peu limitée au mois d’août et j’espère que vous me le pardonnerez – il est vrai qu’entre l’intoxication alimentaire au Maroc, puis l’entorse à la cheville suite à une chute de cheval, et enfin le début de mon nouveau boulot, mon petit cerveau a eu beaucoup trop de choses à traiter pour pouvoir se consacrer au blog ^^. Mais n’ayez crainte, me voilà de retour pour de bon, plus déterminée que jamais à poursuivre ce blog malgré mon retour en France. Je me suis posée pas mal de questions cet été sur la raison d’être des Carnets de Camille après la fin de mon séjour au Japon, et j’ai pris le parti de continuer à vous parler de ce pays que j’adore, qu’il s’agisse de cuisine, de livres coup de coeur, de restaurants ou de boutiques, en direct depuis mon petit studio parisien.

Aujourd’hui, je vais vous parler de ces objets ramenés du Japon (bien peu nombreux malheureusement, nos valises étant déjà blindées rien qu’avec les fringues – certes, surtout les miennes) qui me rappellent l’année fantastique que j’ai vécu là-bas et qui donnent à mon chez-moi un petit air exotique.

Hebergeur d'image
Ces magnifiques baguettes sont un cadeau offert par mes parents en avril : j’adore leur design raffiné et leur couleur !
Hebergeur d'image
Vous reconnaîtrez là les fameuses estampes d’Hokusai, en particulier celle du Fuji rouge et de la vague, toutes deux très connues. 

Hebergeur d'image

Ces jolies boîtes viennent d’Osaka, et contiennent plusieurs variétés de thé sencha (dont celui au riz soufflé, mon préféré !).

Hebergeur d'image
Ce ne sera pas une nouveauté pour ceux d’entre vous qui me connaissent, je suis une fan inconditionnelle de Miyazaki, et l’un de mes grands plaisirs en récupérant mon appartement parisien a été de raccrocher au mur ce poster de Chihiro que j’adore.

Hebergeur d'image
Enfin, last but not least, les deux éventails que nous avions achetés au mois de juillet afin de lutter contre les chaleurs tropicales du Japon. Vous avez la version kawaii en shiba inu et la version plus traditionnelle avec un dragon.

***

Voilà, j’espère que l’article vous a plus et vous souhaite bon courage pour la rentrée ! Mata ne :)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Camillebook 477 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines