Magazine Conso

Cinéma : Youth ! Mercredi 9 septembre – Concours inside

Publié le 06 septembre 2015 par Sébastien Glotin @blogromainparis

En salles mercredi 9 septembre, Youth un film de Paolo Sarentino avec Michael Caine, Harvey Keitel, Rachel Weisz, Paul Dano et Jane Fonda.


Youth – Un film de Paolo SORRENTINO


Youth Un film de : Paolo Sorrentino


Fred et Mick, deux vieux amis approchant les quatre-vingts ans, profitent de leurs vacances dans un bel hôtel au pied des Alpes Suisse. Fred, compositeur et chef d’orchestre désormais à la retraite, n’a aucune intention de revenir à la carrière musicale qu’il a abandonnée depuis longtemps, tandis que Mick, réalisateur, travaille toujours, s’empressant de terminer le scénario de son dernier film. Les deux amis savent que le temps leur est compté et décident de faire face à leur avenir ensemble. Mais contrairement à eux, personne ne semble se soucier du temps qui passe


Notre avis :

Ce film nous amène à maîtriser notre peur face au temps qui passe, la vieillesse. Devoir regarder derrière soi, ou devant soi ? Malgré l’âge et la fin prochaine se profilant, peut-on encore aller de l’avant et avoir des projets, des envies ?  L’histoire se déroule en Suisse, dans un établissement thermal. Où Fred et Mick passent leurs vacances en Y étant entourés de jeunes femmes ou encore, d’un Diego Maradona obèse et sous oxygène.. Fred et Mick  se posent des questions existentielles liées à leurs âges et se remémorent les souvenirs d’un passé glorieux, tout en abordant les problèmes de santé auxquels ils sont confrontés aujourd’hui :

« Est-ce que t’as pissé ce matin ? – Oh juste quatre gouttes. »

Le temps qui passe,

L’état de leur prostate, les préoccupe autant que le cinéma ou la musique, hier. Mais finalement, les éléments s’enchaînent et nos deux acteurs vivent comme une seconde jeunesse, hors du temps. L’énergie débordante et les pires folies, nous entraînent  dans un univers de vitalité, à savourer pleinement.

Il s’en dégage une légèreté impressionnante, et c’est l’émotion qui nous enveloppe tout au long de ce film. Vivre pleinement, tous les instants d’une vie et ne pas regarder forcément vers le passé… avoir des projets, aller vers le futur, quel que soit la situation, ou l’âge. Telle est la conclusion que nous pouvons en convenir.


YOUTH

Un film de Paolo Sorrentino

Avec : Michael Caine – Harvey Keitel, Rachel Weisz, Paul Dano & Jane Fonda

Sortie en salles Mercredi 9 septembre 2015


Concours

A gagner 5 x 2 places pour assister à la projection de Youth, dans la salle de votre choix (France). Je vous invite pour cela à déposer un commentaire ci-dessous. En m’indiquant votre choix d’aller voir ce film et pourquoi ?

Facultatif : N’hésitez pas à rejoindre le compte Twitter romainparis, ou la page Facebook du blog. Une chance supplémentaire vous sera attribuée. Tout comme en partageant le lien vers ce billet, sur vos réseaux sociaux. Merci de préciser votre pseudo et lien de partage dans votre commentaire.

Une seule participation par foyer/IP. Jeu réservé à la France métropolitaine et DOM. Fin des participations le 10 septembre 2015 minuit.

&typeof;&t;&r;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13992 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines