Magazine Côté Femmes

L'histoire du petit garçon qui avait perdu son nom

Publié le 07 septembre 2015 par Steph2
Little Marmot nous l'a répété tout l'été, à l'école il va apprendre à écrire son nom.
Depuis la rentrée, il les voit écrites un peu partout ces cinq fameuses lettres.
C'est donc le moment de ressortir le joli livre reçu pour son anniversaire : Oh, j'ai perdu son nom ! de l'éditeur britannique Lostmy.name.
L'histoire du petit garçon qui avait perdu son nom
C'est l'histoire d'un petit garçon qui se réveille un matin en ayant perdu son nom. Il part à sa recherche et il va alors vivre une très jolie aventure en rencontrant des personnages merveilleux dont les premières lettres correspondent aux lettres du nom de l'enfant.
Ce livre est un livre à créer en ligne. Chaque histoire est différente en fonction du prénom et du sexe de l'enfant.
L'avis de Little Marmot :


L'histoire du petit garçon qui avait perdu son nom
Il aime que le livre parle de lui, de son prénom. L'ouvrage lui donne un sentiment d'unicité.  Les différentes créatures rencontrées sur son chemin sont très féeriques ou impressionnantes et lui plaisent. L'ours qui ne parvient pas à dormir, a sa préférence. 
Le livre est assez long par rapport aux autres de sa bibliothèque mais ce n'est pas un problème.
Mon avis :
J'aime beaucoup les illustrations qui invitent à un vrai voyage onirique.
Chaque livre est unique. Il suffit d'indiquer s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille puis vous pouvez voir le résultat. Lorsque les prénoms comportent deux fois la même lettre, le petit garçon rencontre deux créatures différentes.
La création en ligne ne prend que quelques minutes et vous pouvez voir le résultat instantanément. Il est possible de modifier la dédicace du début du livre.
L'histoire du petit garçon qui avait perdu son nom
L'histoire de la quête est classique mais elle parvient à intéresser les enfants avec des personnages qu'ils adorent comme une licorne, un troll ou une sirène.
Chaque étape permet au petit garçon de retrouver une lettre. Nous en sommes presque à regretter d'avoir choisir un prénom de 5 lettres pour voir l'histoire durer un peu plus longtemps. 
Il y a une vraie personnalisation du livre et c'est amusant pour Little Marmot de reconnaître son prénom à la fin du livre. Ces yeux brillent lorsqu'il voit ce premier mot qu'il sait lire.
L'histoire du petit garçon qui avait perdu son nom
Le petit garçons qui a perdu son nom est un très bel ouvrage pour la première bibliothèque d'un enfant. C'est un livre que mon Loulou aime lire et relire. 
Je le conseille à partir de 3 ans. Le livre coûte 23€90 et la livraison de l'ouvrage est gratuite.
Et vous des livres personnalisés à me recommander ? 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte