Magazine Côté Femmes

Le maître des livres

Publié le 07 septembre 2015 par Rouge Velours

Après avoir terminé le tome 1 de la série manga " Le maître des livres " de Umiharu Shinohara, j'ai rapidement eu le désir d'écrire un petit article à ce sujet.

Je ne lis pas de mangas mais depuis que je connais l'existence de celui-ci, ma curiosité devait être assouvie.

Voici le résumé:

" À la bibliothèque pour enfants " La rose trémière " vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur ".

Une histoire passionnante centrée sur la littérature et Mikoshiba, le " sommelier du livre pour enfants ".

Tout, dans la lecture de ce manga, prédisposait à mon intérêt pour lui. Je m'intéresse à la culture japonaise, aux livres en général et aux jolis graphismes. Ce manga était fait pour moi!

Tous les personnages sont attachants et grâce à la découverte des livres, vivent une aventure qui changera leur avenir.

J'aime beaucoup le graphisme d'Umiharu Shinohara. Il me rappelle tous ces dessins animés japonais qui ont fait vibrer tant d'enfants devant leur écran télé. Le seul bémol est que le graphisme soit en noir et blanc, dommage!

Il y a un passage que j'ai particulièrement aimé c'est quand Mikoshiba dit à la propriétaire de la bibliothèque : " Que vous soyez malade ou non, tout le monde meurt un jour. Voilà pourquoi je tiens à ce que chaque livre que je donne soit un moment inoubliable pour son lecteur! "

Ce manga a été édité en France par Komikku éditions en 2014 et à ce jour, 5 tomes ont paru. Bientôt d'autres tomes vont suivre car au Japon, il en existe déjà 10.

Désormais, je suis impatiente de lire la suite des aventures de Mikoshiba.

Et vous, aimez-vous les mangas?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rouge Velours 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte