Magazine Culture

Le Roi Candaule à l'Opéra des Flandres en 2016

Par Blogegide
Si le théâtre de Gide connaît un purgatoire, il n'en est pas de même pour ses œuvres mises en musique. Cela grâce à des compositeurs qui ont su apporter leur originalité formelle aux histoires tressées par Gide sur des bases ultra-classiques. Ainsi Perséphone, psalmodiée façon Stravinsky, encore donnée à entendre et à voir récemment, ou le Roi Candaule de Zemlinsky à nouveau monté l'année prochaine par l'Opéra des Flandres, après une version impressionnante vue en 2012 au Teatro Massimo à Palerme.
Cette production promet d'être tout aussi étonnante puisque la mise en scène sera signée de l'Ukrainien Andriy Zholdak. La direction sera assurée par Dmitri Jurowsk, avec le ténor Dmitry Golovnine en Candaule, la soprano Elisabet Strid en Nyssia et le baryton-basse Gidon Saks en Gygès. La billetterie ouvrira en novembre pour des représentations du 25 mars au 3 avril à Anvers puis du 13 au 24 avril 2016 à Gand.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogegide 964 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines