Voilà presque 10 ans que 10 000 days, le dernier opus en date de Tool est sorti. Depuis, l’urgence d’un nouvel album se fait pressante. Malgré les maigres signes émis sur le net ces dernières années, aucune date n’est encore annoncée. Rien …
En attendant, et aussi parce que je m’ennuie un peu là tout de suite, je te propose de faire un petit tour de table des vidéos et projets gravitants autour de l’un des meilleurs groupes de rock du monde (et ouais mec). Je l’ai décidé car leur musique possède un truc sexuel qui provoque le manque. Ce putain de manque qui te pousse à rédiger des billets comme celui-ci.
On commence par « Money Shot » le troisième album de Puscifer (un des projets de Maynard James Keenan) qui sortira le 30 octobre prochain. Un clip d’un incroyable beauté en fait l’annonce. Depuis j’écoute Puscifer en boucle. Je suis devenu accro.
Adam Jones, lorsqu’il ne tourne pas avec Tool ou ne crée pas des effets spéciaux pour le cinéma (Predator 2, Terminator 2, Jurassic Park etc…) joue avec les Melvins. Rien que ça.
Ancien militaire, Keenan maitrise l’art de mettre à terre et étrangler un fan précipité (c’est vers 01:30). D’ailleurs si tu veux en savoir plus sur l’histoire de Tool, je t’invite à te plonger dans la lecture du livre «Tool, Reflet et métamorphoses » de Christophe Mullet sorti chez Camion Blanc. Tu y verras un peu plus clair sur la raison pour laquelle il a quitté l’armée étant jeune.
Lorsque Tori Amos invite Keenan à la rejoindre sur scène pour un duo au piano et ben c’est beau beau beau.
L’un des featurings les plus marquants des deftones (White Pony aka la bible). Ah putain.
Lesser Key (nom tiré d’un truc de magie noire) est le projet de Paul D’Amour qui n’est autre que l’ancien bassiste de Tool. Musicalement, il s’agit d’un étonnant mélange entre du Tool et du deftones. Au top niveau dans le genre.
L’un des projets les plus connus de Keenan est certainement « A Perfect Circle« . Si tu traines sur ce blog, c’est que tu dois connaitre. Sinon je t’invite à découvrir cette étonnante reprise du titre « Imagine » de John Lennon.
Les jeunes élèves de l’école de musique de la fondation Aaron Okeefe reprennent « 46 of 2 ». Génie et respect.
Lorsque Tool annonce la mise en ligne d’un nouveau titre, un premier avril de l’an 2015 après Jésus Christ. Il s’agit d’une vidéo officielle. Attention humour.
Enfin, pour terminer, je t’invite à aller jeter un oeil curieux aux oeuvres d’Alex Grey. Il est à l’origine des artworks des albums du groupe. A découvrir sous champignons peut-être.
Information! Si tu trouves d’autres infos à partager, la partie commentaires de cette page est tienne.