Magazine Cuisine

risotto de konjac et sa sauce chocolat protéinée à 90 kcal (diététique, allégé, hypocalorique, sans beurre et riche en fibres)

Par Alizee2006
  • 1 sachet de perles de konjac Karéléa
  • 1 sachet de cacao minceur diététique Svelta Yves Rocher (18g)
  • 1g gomme de guar
  • 40ml eau

P1240436

Yves Rocher Laboratoire Santé Naturelle a créé cette formule hypocalorique inédite de Cacao Minceur Svelta, au goût intense et savoureux. Cette préparation pour encas hypocalorique est pauvre en glucides et en lipides... riche en protéines (31%) et en fibres (45%)... et avec une valeur énergétique de seulement 57kcal par sachet.

Ce cacao Yves Rocher peut s'incorporer dans toutes vos recettes minceur ou diététiques et se transformer au gré de vos envies en boisson chocolatée chaude ou froide, milkshake, glace, crème dessert, pâte à tartiner, gâteaux...

Ce cacao minceur peut être consommé... soit en encas ou en complément d’un repas pour vous faire plaisir tout en contrôlant votre poids... soit pour vous aider à perdre du poids dans le cadre d’un régime hypocalorique.

Les perles de konjac Karéléa s'utilisent comme du riz et aussi bien en version salée que sucrée. De goût neutre, les perles de konjac ont une texture originale et légèrement croquante.

Avec 13 kcal pour 100g et 5% de fibres, ces perles de konjac sont idéales pour la cuisine diététique.... minceur et allégée.

P1240441

Sortir les perles du sachet, puis les rincer abondamment à l'eau chaude (à l'aide d'une passoire ou d'un tamis).

Mettre les perles dans l'eau bouillante 5 minutes, temps nécessaire pour préparer la sauce au chocolat.

Disperser la gomme de guar dans le cacao puis ajouter l'eau.

Bien mélanger le tout à la cuillère magique, jusqu'à obtenir une préparation homogène encore assez liquide... mais qui épaissit rapidement en quelques minutes... pour devenir une sauce crémeuse et super gourmande.

Egoutter les perles, puis verser la sauce chocolatée sur les pâtes et bien mélanger le tout, jusqu'à ce que la sauce soit bien incorporée.

Ces délicieuses pâtes de konjac se consomment aussitôt et bien chaudes.... car les perles fondantes s'accordent à merveille avec l'onctuosité de la sauce au cacao... c'est une vraie gourmandise !

Ce risotto de konjac et sa sauce au chocolat  protéinée est très rassasiant avec seulement 90 kcal... L'effet coupe-faim de l'association des fibres du konjac (glucomannanes)... et des protéines... est exceptionnel.

Ces perles sont surprenantes avec leur saveur très intense de cacao... effet de surprise garanti !

Ce dessert se déguste donc... sans culpabiliser !

P1240440


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte