Magazine Culture

Chronique : The Infinite Loop Tome 1

Publié le 08 septembre 2015 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Pierrick Colinet et Elsa Charretier sont un couple d’auteurs français qui évoluent sur le marché américain. Tout d’abord publié mensuellement outre-Atlantique, leur série The Infinite Loop vient d’être édité chez nous par Glénat.

Nous y faisons connaissance avec Teddy, l’un des meilleurs éléments de sa brigade gouvernementale au sein de laquelle elle est correctrice d’anomalies temporelles. Car dans cette histoire de Science Fiction, les voyages dans le temps font partis du quotidien.

Son monde est aseptisé car rien de diffère de la veille ou du lendemain puisque la boucle doit toujours être la même, et elle est là pour s’en assurer. Mais le jour où une anomalie prendre pour la première fois une apparence humaine, et en l’occurrence celui d’une très belle femme sensuelle, Teddy va avoir un choix crucial à faire.

Nous enlevons un peu de suspens en dévoilant que Teddy va plutôt laisser parler son cœur, mais nous vous laisserons découvrir par vous-mêmes les nombreuses conséquences d’une telle décision et les rebondissements qui nous font déjà attendre le prochain et dernier tome prévu pour le 21 octobre.

Le scénario est bien écrit, quoi qu’un petit peu compliqué à comprendre par moment, mais on se laisse embarquer. Quant aux dessins, ils sont simplement superbes  et la mise en page inventive et moderne est un gros plus et colle parfaitement à l’univers.

Les éditions Glénat propose ici un très bel objet avec en plus notamment des ébauches de couverture à la fin et un supplément qui explique la méthode de travail du duo.

the-infinite-loop-tome-1-cover

The Infinite Loop Tome 1 L’éveil de Pierrick Colinet et Elsa Charretier, Editions Glénat, 112 pages, 14,95€.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine