Magazine Culture

Oxmo Puccino – La vie est une chance

Publié le 08 septembre 2015 par Lacapsulerouge @JaniecPH

Loin des clichés grosses berlines véhiculés ces dernières années par certains rappeurs en manque de visibilité (ou pas), Oxmo Puccino résiste en jouant les cartes de la qualité. Sa plume, toujours aussi séduisante en fait la caution d’un rap français de haute voltige.

Son nouvel album « La voix lactée » sortira le 13 novembre chez Cinq 7. Et histoire de te faire patienter un peu (et aussi parce qu’on s’ennuie beaucoup sur les réseaux sociaux), le clip du titre « Une chance » (dont il est extrait, CQFD) vient d’être dévoilé.

En fait, j’ai accroché de suite à l’intro qui fait référence aux vieux jeux vidéos de foot auxquels je jouais étant plus jeune sur ps1 (#vieux). Oxmo Puccino, modélisé en joueur blindé (de muscles) y va de son péno et marque. On découvre ensuite que la personne qui tient la manette est une charmante demoiselle. Pour la suite je te laisse découvrir le clip ci-dessous. Ça ne sert à rien que je te raconte tout aussi (déjà si tu arrives à cette partie du billet c’est pas mal #clapclap).

Pour terminer et afin que tu saisisses peut-être le message du morceau, je t’invite à méditer sur ces 2 punchlines extraites de « La Chance » qui, tu en conviendras, n’ont rien à voir avec « Au lieu de partir en cours je suis parti en couille » (#zoulette).


« La vie est une chance le reste est du mérite ».

« Ce qui marche pas sera pour la fois d’après »


Ah oui et si jamais tu traines dans le coin le 30 mars 2016, sache qu’il jouera à l’Olympia. Sinon tu trouveras toutes ses dates sur sa page facebook.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacapsulerouge 379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine