Magazine Cinéma

Critique : Où sont passés les Morgan ?

Par Lewis_ @LewisCritique

no

Synopsis :

Meryl et Paul Morgan semble être un couple parfait qui réussit sa vie dans le beau Manhattan. Seul ombre au tableau, leur mariage se dissout irrémédiablement. Cependant, l'agitation de leur vie new-yorkaise n'est rien en comparaison de ce qu'il va leur arriver. Un soir, ils sont les témoins d'un meurtre et de ce fait, la cible d'un tueur à gage. Très vite placés sous la protection du FBI, les Morgan sont contraints de quitter New York et d'aller s'exiler dans un centre de protection en plein coeur du Wyoming. Afin que rien ne leur arrivent, ils se retrouvent sous surveillance, 24 heures sur 24... pourtant ce sera peut-être pour eux l'occasion de raviver la passion.

about_the_morgans_12

Dans Où sont passés les Morgan ? nous avons rendez-vous avec deux acteurs mordus de romantisme, et experts en la comédie du genre : Hugh Grant et Sarah Jessica Parker. Puisqu’en effet, les deux stars campent un couple en crise, et contraint de passer de nouveau du temps ensemble suite à leur involontaire implication dans une affaire macabre.

Les deux new-yorkais se voient donc débarquer de force dans la cambrousse américaine, arrivée qui promet un choc des cultures caricatural, mais drôle !  Où sont passés les Morgan ? tient un premier intérêt dans son mélange cocasse de genres (comédie romantique, policier, une once de thriller sur le final, etc), toujours en gardant une dimension majoritairement comique. Le duo SJP/ Hugh Grant est fort agréable et fonctionne vraiment très bien ; Sarah Jessica Parker est toujours aussi mignonne et fantasque, et Hugh Grant se dévoile de nouveau sympathique dans un rôle un tantinet risible. Les stéréotypes tournés en dérision sur la ville et la campagne font sourire ; notons que même l’aspect plus sombre du film prête au rire (cf : les crises de paniques de SJP, etc), tout comme les seconds rôles. Nous avons donc Sam Elliott, Elisabeth Moss, Mary Steenburgen, Kim Shaw, Wilford Brimley ou encore Jesse Liebman au casting. Et j’oubliais dans le rôle du criminel, Michael Kelly.

ou-sont-passes-les-morgan-did-you-hear-about-the-morgans-20-01-2010-11-12-7-g

Sans avoir la carrure d’une référence dans le genre, Où sont passés les Morgan ? est un film gentillet et très sympathique, que certains jugeront peut-être un peu cucul. Mais quoiqu’il en soit, cette comédie est un divertissement efficace et agréable, à voir et à revoir. Seule ombre au tableau : son rythme trop lent.

Lewis


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lewis_ 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines