Magazine Musique

Mick Jenkins « Wave[S] » [EP] @@@@

Publié le 21 août 2015 par Sagittariushh @SagittariusHH
mick-jenkins-waves - Hip-Hop/Rap

Mick Jenkins « Wave[S] » [EP] @@@@

Laisser un commentaire

Auteur de la brillante mixtape The Water[S] l’an passé, le rappeur de Chicago Mick Jenkins poursuit sa lancée avec un nouvel EP baptisé Wave[S] et qui s’éloigne musicalement par rapport à son précédent projet. L’occasion de redécouvrir un artiste rap qui sait se renouveler et évoluer alors qu’il n’a pas encore sorti d’album à proprement parler. Peut-être l’un des artistes en passe d’exploser les plus intéressants du moment.

Des jazzy-waves liquides on est passé à des sonorités plus new-age (certains diront « alternatives ») avec Waves avec un premier titre dark pour commencer (« Alchemy » co-produit par Lee Bannon) pour enchaîner sur le lumineux « Slumber » avec ce côté organique orchestré par Donnie Trumpet, révélé avec Surf en compagnie de Chance the Rapper. Et transperce à travers ce nuit/jour la voix grave de Mick, synonyme d’une présence et d’un charisme indéniable, comme celle d’un Rockness en plus posée. « Get Up Get Down » explore la géométrie avec ses claviers et rythmiques tandis que « Your Love » avec son grosse 80s produit par Kaytranada aurait pu être emprunté par Theophilus London. C’est bluffant de voir avec quelle aisance Mick Jenkins pose sur ce type de productions, plus artsy et électro tout en restant hip-hop évidemment.

Alors qu’on se questionne un peu de savoir si c’est bien le style qui convient à Mick Jenkins, on retrouve des terrains connus avec le wavy « Piano » suivi de « The Giver » et des thèmes plus politiques sur « 40 Below » et « P’s & Q’s » avec Kaytranada à nouveau. Curieux de savoir ce que Mick Jenkins nous réserve dans le futur, son LP (si LP il y a) va se faire attendre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sagittariushh 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines