mais avec la grossesse et la prise du poids exclusivement que dans le ventre, oui j'ai pris six kilos tout au plus jusque maintenant. j'ai dû changer mes quelques habitudes vestimentaires parce que c'est bien mignon mais mes pantalons et shorts taille 40 ne me vont plus. et j'ai déjà investi dans quelques articles de mode.
on est d'accord, les collections femme enceinte sont belles. mais je ne veux pas racheter tout une garde-robe pour cet état éphémère ! j'ai donc mis au point des règles de base.
1. la petite robe noire, c'est le grand classique à avoir. j'en possède déjà deux ou trois dans ma garde-robe. elles ne m'allaient plus et c'est pourquoi, j'ai investi dedans. de plus étant un grand classique intemporel, elle servira pour d'autres grossesses.
robe lady et kizomba d'envie des fraises
2. les leggings de grossesse, je n'en portais pas de base et j'en avais horreur sauf qu'on est trop bien dedans. je me sens si bien ! on les shoppe un peu partout. et le gros point positif est qu'ils vont avec tout et ils seront une pièce maitresse de votre garde-robe.
3. des hauts basiques unis complèteront à la perfection une tenue. on les retrouve aussi partout dans le commerce. j'ai utilisé pas mal de tuniques aussi avec mes leggings.
haut d'allaitement et lot de deux tee-shirts chez h&m
4. les accessoires sont primordiaux pour la tenue avec des bijoux, des foulards, chapeaux,... et là libre à votre créativité !
ce qui est aussi pratique et que vous avez sans doute dans votre garde-robe : les combinaisons ou salopettes sont tellement confortables, les robes sont aussi pratiques pour ne pas compresser le ventre car oui il ne faut surtout pas l'écraser. on mise aussi sur les chaussures plates, cela ne m'a absolument pas dérangé vu que je ne porte que ça.
bonus : plusieurs marques proposent des kits pour toute la grossesse, au début j'étais tentée mais finalement je n'ai pas craqué. j'ai préféré shopper quelques pièces par ci par là. on peut les retrouver chez seraphine, envie de fraises, moodkit et new look.