Magazine Bébé

DIY : un kimono moderne à partir d’une chemise d’homme

Publié le 13 septembre 2015 par Perrineco
DIY : un kimono moderne à partir d’une chemise d’homme
crédit photo Portia du blogMakery

Aimez-vous les kimonos? Ces amples vestes sont super agréables à porter, notamment à l'automne ou au printemps, quand les températures sont encore fraîches mais qu'on n' pas vraiment envie de porter un pull !
Et il n'est pas si difficile d'en confectionner : les manches sont plutôt évasées et droites, donc elles ne représentent pas une vraie difficulté. On peut notamment partir d'une chemise d'hommes, trop large pour soi comme pour ce tutoriel.
A vrai dire, Portia a utilisé 2 chemises d'hommes : la seconde a servi à donner les bandes contrastées qui sont cousues sur le bord du kimono et en bas des manches. Bien sûr, on peut utiliser un autre tissu pour ces bordures, comme un joli imprimé ou bien de la popeline unie.

Vous retrouverez le tutoriel de Portia, en anglais, sur le blog de couture Makery et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent difficiles à comprendre.

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner le kimono, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Techniques recommandées pour coudre ce kimono

Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :

D'autres DIY de kimono

Vous pourrez également consulter les articles :

Et vous, aimez-vous les kimono? Partagez vos idées dans les commentaires!

Bonne couture ;)

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte