Magazine Cuisine

Le Kaiserschmarren - Une crêpe façon autrichienne

Par Nicolas @sugarnsale

La crêpe Autrichienne très épaisse, le Kaiserschmarren

La crêpe Autrichienne très épaisse, le Kaiserschmarren

Kaiserschmarren

Traduit littéralement la "crêpe de l'empereur", cette crêpe épaisse est très populaire en Bavière. On va l'accompagnée d'une compotée ou de confiture.
Ingrédients : 
4 oeufs100 g de farine200 ml de laitSucre glace20 g de beurreHuile de tournesolUn pincée de sel
Préparation : 1. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les jaunes avec les 200ml de lait et le sel.2. Dans un saladier, mettre la farine, préalablement tamisée. Faire un puits et y verser le mélange de jaunes d'oeufs lentement tout en remuant pour ne pas faire de grumeaux. 3. Battre les blancs en neige très ferme et à l'aide d'une Maryse, prendre un quart des blancs et les ajouter à la préparation des jaunes. Mélanger simplement pour assouplir le mélange. 4. Ajouter le reste des blancs en plusieurs fois en prenant garde de ne pas casser les blancs en mélangeant.5. Dans une poêle d'environ 30 cm, à bords hauts, faire chauffer un peu d'huile et le beurre. 6. Verser toute la préparation. et mettre la chaleur à feu moyen. Couvrir et laisser cuire. Vérifier à l'aide d'une spatule la cuisson de la Kaiserschmarren. Lorsque celle-ci a pris une belle couleur, et en faisant attention, la retourner. 
Soit vous êtes doué et vous la retourner en une seule fois, ou, vous pouvez la couper en quatre et retourner chaque morceaux. 
7. Une fois cuite sur les deux faces, la découper et la servir accompagnée de confiture ou de compote et de sucre glace. Moi je prépare une petite compotée de prune en parallèle ;) 

La crêpe Autrichienne très épaisse, le Kaiserschmarren

La crêpe Autrichienne très épaisse, le Kaiserschmarren


oeuf, omelette, crêpe, allemagne, autriche, sucre, prune

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas 4744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines