Magazine Ebusiness

Facebook reste le réseau social le plus utilisé aux États-Unis

Publié le 14 septembre 2015 par Pnordey @latelier

En 2014, Facebook reste le réseau social le plus utilisé par les internautes américains de plus de 18 ans. Bien que les chiffres ne soient pas en augmentation, ses concurrents, Twitter, Instagram et Pinterest, restent derrière le réseau social de Mark Zuckerberg.

Selon le Pew Research Center, Facebook reste en 2015 le réseau social le plus fréquenté aux Etats-Unis. En effet, 72 % des internautes américains adultes utilisent Facebook quand ils ne sont que 31 % pour Pinterest, 28 % pour Instagram,  25 % pour Linkedin et 23 % pour Twitter. À noter que ces chiffres restent constants par rapport à 2014.

Si Facebook et Instagram constituent les réseaux sociaux des jeunes adultes par excellence (82 % des 18-29 ans sont adeptes de Facebook, 55 % d’Instagram), Linkedin est le seul à compter plus d’utilisateurs de la tranche d’âge 30-49 ans que de la tranche 18-29 ans.

Les femmes, premières utilisatrices de réseaux sociaux Facebook, Pinterest et Instagram

Les femmes, premières utilisatrices de Facebook, Pinterest et Instagram

En matière d’engagement, les adeptes de Facebook et Instagram ont un usage majoritairement quotidien de ces réseaux sociaux. Ce n’est pas le cas pour Twitter, Pinterest et Linkedin. Quand 59 % des abonnés Instagram consultent leur compte tous les jours, seuls 22 % des personnes ayant un profil Linkedin se rendent sur le réseau professionnel quotidiennement.

Les utilisateurs de Facebook et Instagram sont les seuls à s'engager quotidiennement

 La majorité des utilisateurs de Facebook et Instagram se rendent tous les jours sur ces réseaux sociaux, ce qui n'est pas le cas pour Twitter, Pinterest et Linkedin

Dommage que le centre de recherche n’inclut pas dans son étude le comportement des moins de 18 ans face aux réseaux sociaux. C’est pourtant bien cette même génération Z, qu’on soupçonne d’ailleurs de délaisser Facebook, dont on ne devrait détourner le regard tant elle pèse sur le futur des géants des réseaux sociaux.  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte