Magazine Culture

Moi, Conchita de Conchita Wurst

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Moi, Conchita de Conchita WurstQuatrième de couverture :
En l’emportant en mai 2014 à l’Eurovision, Conchita Wurst a conquis des millions de fans, faisant taire les nombreuses voix qui s’étaient élevées contre sa sélection pour représenter l’Autriche, y voyant une promotion indue des droits des gays.
En passe de devenir une icône planétaire, Conchita Wurst a reçu le soutien d’Elton John, Cher, Karl Lagerfeld, Boy George et bien d’autres stars.
Après sa victoire, tout s’est enchaîné : elle a été faite citoyenne d’honneur de la ville de Vienne, elle a effectué une tournée mondiale, elle a posé pour Pierre & Gilles, défilé pour Gaultier, s’est produite sur la scène du Crazy Horse. Et elle prépare à présent la sortie prochaine de son premier album.
Pour la première fois, Conchita parle de son enfance, de l'amour de ses parents, du soutien de sa grand-mère, mais aussi de la discrimination qu'elle a subie.
L'histoire d'un garçon qui n’a cessé de croire en son étoile. Et qui livre un message de tolérance et d’amour : « Ils ne nous arrêteront pas ! »
  • Relié: 224 pages
  • Éditeur : Archipel 
  • Collection : Arts, littérature et spectacle
  • Date de sortie : 6 mai 2015
  • Prix : 18,50 euros
  • Mon avis :
J'ai découvert ce personnage via la télé lors de son passage dans l'émission Eurovision. Chaque année, j'aime m’asseoir en famille pour découvrir celui ou celle qui représentera la France et surtout connaitre les  talents des autres pays. Et chaque année, c'est la déception et j'attends encore l'année suivante avec impatience. Pourtant cette fois-ci, bien que la France a été limite de la catastrophe et au moment  même où j'allais passer à autre chose, je suis restée comme figée devant l'écran. Qu'est-ce que c'est que ça ???Première fois de ma vie que je vois un homme barbu avec le corps d'une femme, habillé en femme se présenter aux yeux de tous. Et voilà qu'il chante comme une sirène en plus. Bluffée mais intriguée.Le lendemain, on parle de lui partout dans les journaux, à la télé, chez Ruquier..... Son passage a été comme une grosse explosion parmi nous. Le gars est venu tout dérégler avec ses codes.J'ai voulu en savoir plus à son sujet.Je vous présente Moi, Conchita de Conchita Wurst. Une biographie pas trop longue mais juste ce qu'il faut  pour mieux le connaitre.Conchita nous parle de son enfance, du regard des autres sur lui notamment à l'école quand les garçons étaient très cruels avec lui ;  avec tout un décor, un paysage, chez lui en Autriche.
Citation : Pour les garçons de mon école, peu importait : ils montraient simplement le pédé du doigt. Et comme je le sais aujourd'hui, on agit souvent ainsi par peur d'en être un soi-même
 Il nous parle de l'amour de ses parents, de sa passion pour la comédie, la musique, la mode....son passage à l'eurovision, sa rencontre avec Jean Paul Gaultier ou le Crazy Horse en n'oubliant pas  bien évidemment, sa chère grand-mère, son roc et toutes les personnalités du milieu que l'on connait via les médias.Il se livre à nous pour que nous puissions mieux le comprendre aujourd'hui et  sans le juger.Un livre émouvant, intéressant, qui accroche le lecteur même si on n'est pas spécialement fan de lui. 
Citation : Ce n'est qu'en connaissant l'échec que l'on apprend à savourer le succès.
Aujourd'hui, je suis bien contente d'en connaitre plus à travers sa bio même si ça ne va rien changer à ma vie mais au moins, ce livre nous rappelle certaines choses  : Quand  nous avons  des préjugés vaut mieux en chercher la cause.

Cette biographie estun beau message sur la tolérance et la discrimination en tout genre.


Ma note :Moi, Conchita de Conchita Wurst

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hamisoitil 3731 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines