Magazine Culture

Laissez vous embarquer A un stade du plaisir avec Valery K Baran

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Laissez vous embarquer A un stade du plaisir avec Valery K BaranUne rage folle. Voilà ce que ressent Josh depuis des jours, des mois même. Et pourtant, il devrait être aux anges : il a été sélectionné pour jouer dans l’équipe de France de rugby, son objectif depuis toujours, son rêve enfin à portée de main. Mais rien ne se passe comme il l’avait imaginé. Tout ça à cause de Damien Seval… Damien et ses cheveux retombant en boucles mouillées sur le front, Damien et son regard perçant, Damien et son corps aux muscles dessinés par les heures d’entraînement… Josh est plus troublé qu’il ne l’a jamais été – bien plus qu’il ne devrait l’être. Et plus les jours passent, moins il a la force de résister à la tentation. A moins que la seule façon d’avancer soit justement d’y céder ?
Date de sortie: 18 septembre 2015
Editeur : HQN
Note: ****
Avant de vous donner mon avis, je voudrais remercier à nouveau Mélanie et les Editions HQN pour m'avoir permis de découvrir cette nouvelle en SP.
Mon avis : Habituellement , je ne lis jamais de romance M/M ( à savoir des romances Hommes / Hommes) . Non pas que ça me gêne ou que ça me choque mais c'est vrai que je ne lis pas ce genre d'histoire mais pour Valery K Baran , j'ai fait une exception et je n'ai pas regretté. J'avais découvert la plume de cette auteur dans le recueil Nouvelles Do Brasil avec sa sublime nouvelle Un Corps qui danse qui m'avait fait vibrer de par la sensualité des scènes. Je me suis donc dit que je voulais découvrir à nouveau cette plume dans un style complétement différent. Je ne le regrette nullement car A un stade du plaisir est une magnifique nouvelle émouvante sur la découverte de soi, l'acceptation de sa sexualité et le regard des autres.
Josh est un jeune homme de 18 ans. Il a une passion pour le rugby mais il ne parvient pas à s'épanouir pleinement sur le terrain et son jeu est souvent gangréné par une colère sourde et profonde qui se manifeste souvent par des accès de violence aussi incontrôlés qu'incontrôlables. On peut trouver les racines de cet aigreur dans un contexte familial assez lourd. Sa mère doit sans doute l'aimer puisqu'elle vient quasiment le soutenir à chaque match mais elle porte avec elle son lot de douleur également. Elle semble tombée dans le cercle vicieux de l'alcool et de la violence conjugale. Un de ses beaux pères ne veut pas que Josh fasse un  "sport de tapette" et ainsi le rugby devient le sport qui prouve sa virilité . Muscles et testostérone parviennent donc à Josh d'avoir une vie sexuelle "normale" et ce serial lover use et abuse des jeunes filles sans jamais s'attacher. Mais où est la normalité dans la sexualité? Doit on forcément prendre du plaisir dans les bras d'une femme? Le rugby est il tellement un sport de macho que l'homosexualité en devienne un sujet tabou?
La vie de Josh est donc perturbée lorsque des recruteurs nationaux viennent assister à un match qui lui permettrait de rejoindre les rangs de l'équipe nationale. Mais le trouble ne vient pas de là mais d'un autre jeune homme auquel il avait déjà été confronté lors d'un précédent match: Damien Seval. Le trouble est à son apogée et l'esprit de Josh est encore plus troublé qu'auparavant. Il ne parvient pas à assumer ce qu'il est et ne supporte ce qu'il est actuellement. En effet coucher avec des filles pour lequel il n'éprouve rien fait de lui "un raté"et un "nul" et l'amalgame entre ses beaux père et lui même est donc à son apogée. Damien a cette force de caractère et cette quiétude en lui qui permet à la fois de pousser Josh dans ces retranchements tout en parvenant à tempérer son fort caractère et affronter sa haine de lui même. C'est un jeune homme posé qui assume pleinement qui il est tout en parvenant à jouer au rugby.
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle pour le message qu'elle donne : il n'est toujours pas facile dans notre monde actuel d'afficher pleinement sa sexualité sans devoir affronter le regard de l'autre, le qu'en dira t-on et les insultes. Dans un monde tel que celui du rugby , ce souci est exacerbé et j'ai aimé suivre le déroulement de cette intrigue. Josh parviendra t-il à affronter le regard de ses co-équipiers Nicolas ou Stéphane? Angelo le poussera t-il encore à péter les plombs? Son histoire avec Damien verra t-elle le jour?
En ce qui concerne enfin les scènes de sexe, je dois avouer qu'elles sont très bien écrites et n'ayant pas l'habitude d'en lire entre deux hommes, j'ai apprécié les lire. Elles dégagent à la fois une sensualité et une sexualité intense où la découverte du plaisir par Josh coïncide avec celle du lecteur. Pas de vulgarité, pas de description choquantes, tout est parfait.
Bref, si vous souhaitez découvrir une belle histoire d'amour entre deux jeunes hommes , A un Stade du plaisir est fait pour vous. Si comme moi vous n'avez pas l'habitude de lire de la romance M/M, cette nouvelle sera l'occasion de le faire.
Pour pré commander cette nouvelle , cliquez ci dessous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 28758 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines