Magazine Côté Femmes

Mes bonnes adresses Quiberonnaises

Publié le 17 septembre 2015 par Mamafunky

Hello les filles !

Après vous avoir raconté mes vacances en Bretagne, j'avais envie de vous lister toutes mes bonnes adresses. Vous donner des idées d'endroits sympa dans la région de Quiberon, où faire votre marché, où acheter vos souvenirs. Où déguster une bonne crêpe !

Faire ses courses

Pendant nos vacances Quiberonnaises, nous avons donc loué un bel appartement idéalement situé dans le quartier de Saint-Julien.
Pour nos produits frais, notamment courgettes, salades et de magnifiques tomates pleines de goût, nous allions chez un maraicher situé non loin de chez nous à Kernavest : Le Jardin de Kernavest.
Un maraicher qui propose ses produits en vente directe, chez lui, à des prix vraiment très bas. Et des produits de qualité. Je vous le recommande chaudement !

Rapporter des souvenirs

La Belle-Iloise évidemment, pour repartir chargés de conserves en tous genres : sardine, maquereau, thon, soupe de poisson, terrines de poisson,...
Dans ce magasin je ne peux plus m'arrêter, et je ne me suis d'ailleurs pas arrêté. De quoi régaler la famille jusqu'à l'été prochain.
Il existe évidemment d'autres conserveries sur Quiberon, mais la famille de mon mari va dans celle-ci depuis des années. Alors on perpétue la tradition.

Le Comptoir de l'océan pour rapporter de jolies marinières. Ce n'est pas vraiment là que j'ai craqué même si je m'en suis trouvé une jolie et un peu originale.

Si vous voulez des marinières par dizaine, des cirés et autres bretonneries vestimentaires, j'ai trouvé une boutique super sympa à Vannes : All Ocean
Le jour où nous y sommes allés il y avait des promotion de fin de saison. Du coup mon ciré ne m'a couté que 50€, et à peine 20€ les marinières pour les enfants !

Manger des crêpes

J'ai envie de vous dire, qu'en Bretagne, partout y vous irez, vous mangerez de bonnes crêpes. Mais sachez qu'il y a bonne, et très bonne...
Nous n'en avons fait que 3 crêperies. Je sais c'est trop peu, mais ce n'aurait pas été raisonnable d'en faire plus !

La crêperie du Vieux-Port, une institution Quiberonnaise, et une référence dans la famille de mon mari...Nous avons donc commencé els vacances par celle-ci, et bien que le décor et l'accueil soient au top, nous avons été un peu déçu par les crêpes. Elles étaient bonnes attention, je ne dis pas qu'elles ne l'étaient pas. Mais sans plus...
Avec tout le foin qu'on fait autour de cette crêperie je m'attendais à mieux.

Mes bonnes adresses Quiberonnaises

Nous ne sommes heureusement pas laissé abattre et nous en avons testé une autre à Vannes, pendant notre journée en dehors de Quiberon : Kalon Breizh
Et là je peux vous dire qu'elle était à tomber. Probablement la meilleurs crêperie parmi les 3 que nous ayons faites. Accueil au top, menu enfant, et crêpes délicieuses !

Mes bonnes adresses Quiberonnaises
Mes bonnes adresses Quiberonnaises
Mes bonnes adresses Quiberonnaises
Promenade de la plage
56170 Quiberon
02 97 30 39 93

Pour une petit pause gouter, nous nous sommes arrêtés sur le remblais le long de la Grande Plage de Quiberon. Et nous nous sommes délectés d'une délicieuse crêpe chocolat maison chez Cap au Large.

Et enfin, la dernière crêperie que nous avons testé, un soir de flemme culinaire, fut la crêperie La Crep' à Quiberon.

Mes bonnes adresses Quiberonnaises

Une crêperie originale aux saveurs exotiques des Antilles. Les crêpes sont très bonnes, même excellentes !
Petit bémol : l'attente. Alors est-ce un problème récurrent ou était-ce juste ce soir là... Par jour de beau temps, le restaurant dispose d'une très jolie terrasse à l'arrière du restaurant, que nous n'avons malheureusement pas pu tester pour cause de pluie !

Louer des vélos

A Quiberon, on circule à vélo. Déjà parce que c'est les vacances et qu'on a envie de laisser la voiture au garage. Ensuite parce que la commune a réalisé de super aménagements pour les vélos. Du coup tout est hyper adapté pour ce mode de transport.

Nous avons loué les notre en centre ville chez Cyclomar. Comme je vous l'expliquais dans mon précédent article, nous avons loué 2 vélos et une carriole pour les enfants. Et je peux vous dire que ça nous a fait et les muscles, et de super souvenirs !

Et voilà je pense avoir fait le tour des adresses utiles pour passer un chouette séjour à Quiberon. Bien évidemment il y a des tonnes d'autres adresses. Je ne vous ai pas parlé non plus des activités à faire là-bas, des balades.... Peut-être dans un prochain article.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamafunky 8614 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte