Magazine Culture

Ne manquez pas le retour pour le moins fracassant de Scott Smith dans Rugby Boy de Lou Duval

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Ne manquez pas le retour pour le moins fracassant de Scott Smith dans Rugby Boy de Lou DuvalLou est sur un petit nuage. Sa relation avec le joueur de rugby Scott Smith est parfaite. Il s’apprête à la présenter comme sa petite amie, lui, l’éternel célibataire, quand un accident lors d’un match un peu trop rugueux vient tout remettre en cause.   Les conséquences du drame plonge Lou dans les mystères du passé de Scott. Est-il l’homme parfait qu’elle a fini par aimer ? Ou bien cache-t-il d’étranges secrets ?
Date de sortie : 18 septembre 2015
Editeur : Nisha Editions
Note : *****
Avant de vous donner mon avis je voudrais remercier Adeline de Nisha Editions pour m'avoir permis de retrouver le sublime Scott en SP
Mon avis : Comment vous donner mon avis? Mes copines bloggeuses et partenaires comme moi de chez Nisha Editions m'avait prévenue. Elles  avaient poussé des cris , avaient menacé de faire la grève de la chronique tant que nous n'aurions pas le tome 2 ( qui sortira le 2 octobre) mais je dois dire que j'étais très stressée à la lecture de ce tome 2 car les rebondissements sont juste incroyables ( mais dans le bon sens du terme). Et voilà j'ai lu ! Tel Jules César, je suis venue , j'ai lu et j'ai été vaincue ! Et là je vais aller pourchasser Lou Duval pour lui extorquer des informations ! Mais l'équipe Nisha nous a prévenues : le tome 2 c'est pire ! Donc sans vouloir vous faire peur, accrochez vos petits coeur sensibles car vous n'êtes pas au bout de vos surprises et Scott va nous emmener sur les Montagnes Russes des émotions.
Vous le savez si vous avez lu mes précédentes chroniques que je suis une fan absolue de Scott qui incarne à mes yeux un héros parfait sans un seul défaut. Lou Duval avec ce tome remet en question ce jugement et je n'arrive pas à me décider si j'adore toujours Scott ou si je lui en veux un peu quand même. Dans ce tome on le retrouve donc très heureux avec Lou et leur couple file le parfait amour. De plus, cerise sur le gâteau , grâce à une rééducation de son genou qui avait été blessé et qui l'avait contraint à s'éloigner des terrains, on découvre donc le rugbyman incroyable qu'il est . La scène sur le terrain est vraiment au top et nous avons l'impression d'y être nous aussi. Les termes techniques sont maîtrisés et sont tout à fait abordables et compréhensibles pour une néophyte comme moi. Donc tout irait pour le mieux si un accident sur le terrain ne remettait tout en questions et n'offrait une toute nouvelle donne. Alors oui, après cet incident, on retrouve ce qui caractérise notre cher Scott : le sens de la loyauté, des valeurs , son côté gentleman et son humour mais... oui voilà il y a un mais que je vous laisse découvrir.
Que dire de Lou ? Elle est toujours aussi attachante et adorable et on vit les émotions qu'elle va vivre au fil des pages. J'aime son côté mutin qui mettra tout en oeuvre pour parvenir à ses fins notamment dans les scènes à l'hôpital. Elle a ce côté battante aussi que j'aime beaucoup étant donné que je ne suis pas friand des héroïnes qui chouinent sur leur sort. Ce qu'on peut dire de Lou c'est qu'elle ne lâche pas l'affaire et elle a raison de se battre . Pourtant ce qu'elle va affronter est sans précédent et risque fortement de la mettre KO. J'ai hâte de voir ce qu'elle va faire dans le tome 2 après cette terrible phrase à la fin du tome 1. Comment peut on rebondir quand tout semble perdu? Comment affronter une telle souffrance?
Vous retrouverez aussi Charles , toujours égal à lui même. Il n'a toujours pas appris l'humilité , n'a toujours pas perdu le melon qui lui sert de tête mais il sera un atout majeur dans la partie de poker auquelle Lou va devoir se livrer. Le reverra t-on dans les prochains tomes? En tout cas , j'ai bien ri au moment de ses retrouvailles avec Scott. Et malheureusement Fiorella est aussi de retour ! Je ne vous en dirais pas plus mais si vous l'avez détesté dans la saison 1, cela ne risque pas de changer dans la saison 2 ! Loin de là !
Bref, ne vous fier pas au gentil sommaire de ce premier tome car à la lecture de ces titres on se rejouit et puis là , c'est la chute. J'avais imaginé une scénario dans ma tête et pour une partie , j'avais vu juste , pour l'autre je me suis fait prendre au piège . Lou Duval a reussi avec brio à nous retourner le cerveau et tout en faisant de Scott le parfait gentleman, elle est parvenue à installer le doute dans nos têtes. Ne manquez donc pas la suite des aventures de Lou et Scott car le moins que l'on puisse dire c'est que c'est détonnant.
Je vous mettrai demain le lien de pré commande

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 28758 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines