Magazine Cinéma

Gotham, la série où naquit Batman

Par Anneju71 @LesMotordus

téléchargement (3)

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous parle d’une nouvelle série que je viens de finir : Gotham.

Rien qu’au non, vous devinez un peu de quoi ça parle : Batman. Alors oui et non !

Voici le synopsis : 

« En grandissant dans les banlieues de Gotham City, James Gordon a développé une vision romantique de la ville, qu’il voit comme une métropole glamour et excitante, où son défunt père a servi comme un brillant procureur de la République. Cela fait deux semaines qu’il est installé dans son nouveau travail en tant qu’inspecteur au Poste de Police de Gotham City, dirigé par la capitaine Sarah Essen. Il est fiancé à sa bien-aimée, Barbara Kean. Gordon vit donc dans un rêve, même s’il espère restaurer la ville dans la version de son enfance.

Courageux, honnête et prêt à faire ses preuves, l’inspecteur nouvellement promu fait équipe avec l’impertinent mais perspicace légende de la police Harvey Bullock. Ils tombent tous deux sur l’affaire la plus médiatisée de la ville : l’assassinat des milliardaires locaux Martha et Thomas Wayne. Sur la scène du crime, Gordon rencontre le seul survivant : le fils de 12 ans des Wayne, Bruce, envers qui le jeune inspecteur se sent pris d’une affection inexplicable. Touché par la profonde perte du garçon, Gordon se jure d’attraper le tueur. Gordon formera ainsi une amitié improbable avec Bruce, ce qui aidera à façonner le futur du garçon, qui deviendra finalement le Chevalier Noir.

Alors qu’il se fraye un chemin dans la politique sournoise du système de justice pénale de Gotham, Gordon se confrontera à l’imposante chef de gang Fish Mooney, ainsi qu’à de nombreux personnages qui deviendront célèbres, tels que l’adolescente Selina Kyle (la future Catwoman) et Oswald Cobblepot (Le Pingouin). »

Mon avis :

Comme vous l’avez lu, Bruce Wayne n’est pas encore Batman. Il est jeune mais on va découvrir dans cette saison son apprentissage. Cette saison se focalise avant tout  sur le flic James Gordon, interprété par Ben MacKenzie et tous les personnages que l’on va retrouver dans la vie de Batman.

Comme pour les films et la BD, on y retrouve une ville sombre, corrompue comme jamais, sale. Bref j’avais déjà pas envie d’y vivre avant et bien j’ai toujours pas envie :-(. Cette série est vraiment très bien faite. Il y a tous les éléments que j’ai pu aimer dans les films.On en devient vite accro.

La saison 1 comporte 22 épisodes. Je suis désolée de vous dire que pour le moment, aucune diffusion est prévue en France. Vous commencez à savoir que je préfère de toute façon les regarder en VO. Pour ceux qui ont vu la 1ère saison, sachez qu’ils ont signé pour la seconde.

Si vous aimez ces ambiances glauques, avec de la corruption à tout va, cette série va vous plaire automatiquement.

Les acteurs principaux :

Ben McKenzie : l’inspecteur James Gordon

Donal Logue : l’inspecteur Harvey Bullock

Jada Pinkett Smith : Fish Mooney

Sean Pertwee : Alfred Pennyworth

Robin Lord Taylor : Oswald Cobblepot

Erin Richards : Barbara Kean

David Mazouz : Bruce Wayne (jeune)

Camren Bicondova  : Selina Kyle (adolescente)

Zabryna Guevara  : Capitaine Sarah Essen

Cory Michael Smith : Edward Nygma

Victoria Cartagena  : Renee Montoya

Andrew Stewart-Jones  : Crispus Allen

John Doman : Carmine Falcone

Trailer saison 1

Quelques photos :

images (5)
images (6)
images (7)
images (8)
images (9)
images (10)
téléchargement (2)
téléchargement (4)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anneju71 12674 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte