Magazine Cinéma

La sélection #4 : l'héritière - nouvelle héroïne, mais toujours aussi passionnant

Par Heavenstreets
♥ ♥ ♥ ♥ LA SÉLECTION #4 : L'HÉRITIÈRE - NOUVELLE HÉROÏNE, MAIS TOUJOURS AUSSI PASSIONNANTAuteur : Kiera Cass
Titre VO : The Heir
Genre : Dystopie, Romance, Jeunesse
Pages : 410
Édition : Robert Laffont (Collection R)
Date de Sortie : 7 Mai 2015
Résumé :

 Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est  venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses  parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à  ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents.  Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que  trouver son propre bonheur n'est peut être pas aussi difficile  qu'elle le croyait.


Je me souviens d'avoir sauté de joie quand j'ai appris qu'il allait y avoir un quatrième tome à la trilogie La Sélection. Cela fait plus de 2 ans maintenant que j'ai découvert cette merveilleuse saga donc je ne pouvais pas, ne pas acheter ce nouveau tome le jour de sa sortie ! C'était LE livre que j'attendais avec beaucoup d'impatience cette année donc j'avais très hâte de le lire. En plus de cela, j'ai eu l'immense plaisir de partager cette lecture en LC (Lecture Commune) avec Andrea, mon chaton d'amour, du blog Flying To The Words que je vous recommande d'aller visiter ! Nous avons donc lu ensemble L'Héritière en deux jours et ça a été une lecture à la hauteur de la saga, toujours fidèle à elle-même et passionnante.


LA SÉLECTION #4 : L'HÉRITIÈRE - NOUVELLE HÉROÏNE, MAIS TOUJOURS AUSSI PASSIONNANT

Nous rencontrons donc, dans ce nouveau tome, Eadlyn, la fille de Maxon et America. Elle est l'aînée de 3 frères dont un qui est son jumeau : Ahren. Tout les deux n'ont que 7 minutes de différences et Eadlyn est donc la future héritière du royaume de Illea. Elle a été complètement éduquée dans sa future tâche et à part le pouvoir, elle ne connaît pas grand chose de l'extérieur, des garçons, ... Et une chose est sûre, elle ne veut en aucun perdre son pouvoir et son indépendance ! Elle est sûre d'elle même un peu trop parfois et elle ne veut pas que cela change. Malheureusement dans le royaume, même 20 ans après l'abolition des castes, le peuple commence encore une fois a être insatisfait et faire des émeutes. America et Maxon comme roi et reine décide que pour faire diversion, le temps de trouver une solution aux revendications d'imposer une nouvelle sélection à leur fille. Eadlyn ne veut pas, elle ne voit pas l'intérêt d'avoir un futur mari dans ses pattes. Même si elle posera des conditions et que finalement elle acceptera, sa seule envie est de renvoyer tout ces garçons qui l'envahissent. Petit à petit pourtant, elle va les connaître et commencer à les apprécier. Mais le peuple continue de gronder et la monarchie pourrait prendre fin. 
Je conçois que que c'est un très long résumé et je m'en excuse ! 
Le début est assez étrange, nous avons un nouveau point de vue et nos héros des trois derniers tomes sont mis à l'arrière plan. Nous voyons beaucoup moins America et je dois avouer que j'avais un petit pincement au cœur car c'est une héroïne qui m'a toujours énormément plu ! Maxon est présent mais toujours au second plan et au fil du livre on s'inquiète énormément pour lui. Nous retrouvons également des personnages comme Marlee, Mia, Lucy, Aspen, ... Et chacun on leur intrigue donc c'est juste génial ! Donc malgré ce petit pincement au coeur et un temps d'adaptation, nous découvrons une héroïne que nous ne pouvons pas ne pas remarquer. Elle a un tempérament qui peut en énerver plus d'un, des blogueurs déclarent même que Eadlyn est une anti-héros (ce que je trouve plutôt dure finalement car elle a de très bon côté). Personnellement je me suis sentie très proche d'elle car elle veut être indépendance, elle a un sale caractère, elle a été uniquement éduquée pour sa future tâche donc on ne peux pas lui reprocher d'être imbue d'elle-même car après tout elle sait qu'elle a du pouvoir et qu'elle est née pour gouverner ! Il faut de tout pour faire un monde après tout ! Néanmoins elle a de bon côté, elle est prête à tout pour sa famille, et on ne peut qu'envier sa relation avec son frère jumeau. Ses petits frères sont quand à eux trop mignon et il n'hésite pas à remettre en place Eadlyn ! Aucun nouveau personnage ne m'a déplu, j'aurais même voulu en apprendre plus sur eux !
Pour ce qui est de la Sélection, encore là c'est assez bizarre car on arrive du côté de l'organisation, cette fois, nous allons rencontrer avec Eadlyn ses prétendants et dans notre tête on va forcément se faire notre petit chouchou dans notre tête. A de nombreuses reprises, j'ai eu l'impression d'être au bachelor et de choisir mon prétendant ! On en aime, on en déteste mais il y en a toujours un qui va sortir du lot ! Pour moi, il s'agissait de Kile que j'ai énormément aimé car encore une fois Kiera Cass va créer un personnage qui sort de l'ordinaire ! Kile est intelligent, gentil mais avec son petit caractère également ! Andrea comme moi avons craqué pour ce jeune homme ! 
Le livre parle également pas mal de l'opinion public et de finalement la monarchie. J'aime toujours comment Kiera Cass arrive à parler de la politique toujours dans une certaine finesse ! Néanmoins, j'aurais bien voulu qu'on en parle un peu plus mais je suppose qu'on en sera plus dans le prochain tome ! 
La fin... Comment parler d'elle ? Elle m'a choqué, des larmes ont coulé tellement c'était inattendu et je ne peux que décrire mes sentiments par des images, je suis désolée ! 
LA SÉLECTION #4 : L'HÉRITIÈRE - NOUVELLE HÉROÏNE, MAIS TOUJOURS AUSSI PASSIONNANT
Moi et Andrea
LA SÉLECTION #4 : L'HÉRITIÈRE - NOUVELLE HÉROÏNE, MAIS TOUJOURS AUSSI PASSIONNANT
Nos sentiments...

Donc pour conclure, je dirais que ce tome est à la hauteur des trois précédents tomes ! Nous retrouvons une héroïne très caractérielle et parfois prétentieuse ! Néanmoins c'est le genre de personnage que j'aime bien car on peut voir aux fils des pages une évolution dans son comportement. Rien ne sert d'avoir une héroïne parfaite je pense ! La fin laisse présager une suite juste explosive et j'ai très très très hâte ! Je vous recommande bien évidemment L'Héritière si vous aimez la Sélection ! Pour moi ce sera pour toujours une saga qui m'a marqué ! 


Ma Note : 19/20
La chronique d'Andrea, le chaton le plus adorable et la plus drôle au monde ♥
LA SÉLECTION #4 : L'HÉRITIÈRE - NOUVELLE HÉROÏNE, MAIS TOUJOURS AUSSI PASSIONNANT

Avez-vous lu ce livre ? L'avez-vous aimé ? Avez-vous envie de l'acheter ? Laissez moi un commentaire ♥Kiss ♥
LA SÉLECTION #4 : L'HÉRITIÈRE - NOUVELLE HÉROÏNE, MAIS TOUJOURS AUSSI PASSIONNANT


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heavenstreets 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte